Père Noël : que répondre aux questions des enfants ?

By Posted on 0 3 m read 20 views

Y’a pas à dire, ce vieux monsieur intrigue pas mal les enfants. Et nous parents, aimons entretenir le mythe, comme s’il fallait qu’ils continuent de croire au Père Noël pour rester des enfants le plus longtemps possible. Personnellement j’y ai cru jusqu’à mes 5 ou 6 ans. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je me posais pas mal de questions d’ordre logistique en cette période de l’année.

Passons en revue les interrogations les plus fréquentes, et trouvons ensemble les réponses adéquates.

Comment il fait le Père Noël pour distribuer TOUS les cadeaux en une seule nuit ?

“Ah ça mon chéri, c’est de la magie.” Oui parce que si vous commencez à entrer dans les détails des fuseaux horaires, de jet lag et de méridien de Greenwich, vous êtes à peu près sur de le perdre en chemin ce pauvre enfant. Alors on se cantonne à cette explication bateau qui consiste à dire que “les rennes du Père Noël sont magiques et qu’ils vont super vite, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on arrive pas à le voir dans le ciel. Un peu comme Sonic tu vois chéri ?”

Il passe par où vu qu’on a pas de cheminée ?

“C’est de plus en plus rare les cheminées ma puce, alors le Père Noël il fait comme tout le monde, il passe par la porte. Ou la fenêtre à la rigueur. Donc on n’oubliera pas de laisser la porte ouverte pour qu’il rentre sans sonner.” Explication tout a fait plausible, elle ne devrait pas insister trop longtemps votre petite puce.

Comment il sait que j’ai été sage ?

“Oh bah c’est moi qui lui dit ! Tu vois le soir quand tu t’endors, le Père Noël me passe un petit coup de fil pour que je lui raconte ta journée. Alors quand tu fais des bêtises à l’école, je suis obligée de lui dire. Et quand tu ne veux pas ranger tes jouets, je lui dis aussi, tu comprends ? Et lui ensuite, il décide si tu mérites d’avoir des cadeaux ou pas.” Avec cette explication vous avez peut être l’espoir de le rendre sage pendant quelques temps au moins !

Comment il fait pour lire toutes les lettres qu’il reçoit ?

“Ces petits assistants lutins l’aident beaucoup. Ils lisent les lettres, préparent les cadeaux et le Père Noël n’a plus qu’à les distribuer !” C’est bien commode cette histoire d’assistant lutin, j’en commanderai bien un pour Noël tiens !

Comment il fait pour être partout le Père Noël ? On l’a vu 2 fois ce matin déjà !

“Ah mais non non non, le vrai Père Noël est au Pôle Nord chéri ! Ceux qu’on à vu sont des faux ! Des imposteurs qui surfent sur la notoriété de ce pauvre Santa Claus, et qui salissent la tradition ! Comme les contrefaçons chinoises qui envahissent le marché, c’est une honte ! que dis-je !! UNE SCANDALE !!!!” Oui bon, on se calme, disons simplement que ce sont des faux, ça devrait suffire.

Tu fais quoi maman ? C’est quoi ces cadeaux ?

Oh merde, votre enfant vous surprend entrain d’emballer les cadeaux ? NO PANIC ! Dites lui que le Père Noël vous a appeler au dernier moment, qu’il vous a dit qu’il était charrette et qu’il n’était pas de contre un ptit coup de paluche pour boucler les derniers cadeaux. Il vous a donc promu Assistante Lutin et voilà ! Allez va te coucher chéri !

Allez, allez, dernière ligne droite les amis ! Joyeux Noël !!

A lire aussi : Lettre au Père Noël d’une maman ordinaire

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.