Occuper ses enfants : enfin un peu de calme !

By Posted on 0 2 m read 16 views

La frénésie de Noël est passée, ca y est ! J’espère que vous avez tous bien profité, que vos enfants sont ravis, et que votre poubelle est remplie de papier cadeaux froissé. Maintenant, c’est les vacances pour quelques jours avant de replonger dans la frénésie du Nouvel An ! Alors pour profiter de ces quelques jours de répit, voici des idées pour occuper ses enfants et pouvoir se la couler douce en attendant !

Mais attention, je ne parle pas de vraie activité qui implique que vous soyez de la partie, non non. Moi je parle de ces subterfuges qui vous permettent de vous isoler, et de les empêcher de venir vous emmerder embêter pendant au moins 1 heure.

Jouer à cache-cache et faire semblant de les chercher

Bon, on est pas sur un répit de longue durée, mais quand même, vous avez le temps de boire un café ou un thé. Après il n’est pas dit que l’enfant le vive de la meilleure des manières. Il se peut même qu’il vous en veuille terriblement mais bon, un café bu chaud en vaut la peine.

Les faire chercher quelque chose qui n’existe pas

Il suffit de leur faire miroiter une surprise. Qui se trouverait dans le cellier par exemple, ou la salle de jeux. Alors qu’entre nous, nous savons pertinemment qu’il n’y a pas de surprise dans le cellier ou dans la salle de jeux. Mais si vous leur dites “oh les enfants je vous ai acheté un petit quelque chose ! c’est dans le cellier !” vous pouvez être sûr qu’il retourneront la pièce et à vous les 15mn de repos bien méritées.

Les envoyer avec papa/ou maman

Une technique infaillible qui peut vous dégager une bonne heure facilement. Vous devez simplement repérer le conjoint qui tente de se faufiler hors de la maison et BIM BAM BOUM chéri tu veux aller te promener avec Papa ? En général ça fonctionne pas mal.

Les mettre devant un dessin animé

Pardon hein, mais quand il faut, il faut. Il en va de votre santé mentale parfois, donc rien de tel qu’un bon dessin animé pour les occuper 30 minutes, le temps de prendre une douche ou de lire un chapitre de votre livre que vous avez commencé en 1912.

Les inscrire au centre aéré

Je vous le dis, c’est ma technique à moi. Déjà parce qu’à la maison il fini par s’ennuyer comme un rat mort. Et aussi parce qu’il adore y aller, qu’il joue et s’éclate avec ses amis et que moi je peux enfin comprendre la signification du mot vacances.

Parce que oui, les mamans aussi ont droit à des vacances de temps en temps.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.