Mes résolutions pour 2019

By Posted on 0 3 m read 24 views

Classique. Qui dit nouvelle année, dit résolutions. Quand je reprends celles de l’année dernière, je suis plutôt satisfaite de ce que j’ai pu accomplir. J’ai repris le sport, appris à mieux manger, je suis partie en vacances, pris du temps pour moi et me suis entendue avec ma belle mère. Belle perf’ non? Mes résolutions étaient plutôt simples à tenir cela dit.

Pour cette année,  on reprend les mêmes et on recommence.

À quelques détails près…

J’essaierai de me rappeler de toutes ces choses que j’ai bien faites, de tout le bonheur que j’ai vécu, tout ce que j’ai accompli. Car nous devrions tous avoir comme résolutions d’être indulgent avec nous mêmes. D’aller au delà de ce qu’implique une résolution et de se dire que le nouveau départ peut s’envisager à tout moment au cours de l’année.

J’essaierai de me rappeler combien le bonheur et l’épanouissement se trouvent dans les petites choses. Et combien être des parents heureux peut rendre nos enfants heureux.

J’essaierai de me rappeler que je suis exactement là où je devrais être. Que j’ai tout ce dont j’ai toujours rêvé, et qu’il faut parfois se contenter de peu pour atteindre le “beaucoup”. Que le bonheur attire le bonheur et que la roue tourne dans le bon sens parfois.

J’essaierai de me dire que chaque épreuve que je traverserai, ne sera que le tremplin d’un nouveau défi. Rien d’insurmontable, promis. Juste ce qu’il faut de difficultés pour savourer pleinement les simplicités.

J’essaierai de me laisser la possibilité d’être excitée par tout ce qu’il reste encore à vivre et accomplir. De ne voir ne verre qu’à moitié plein, toujours.

Je me laisserai le droit d’avoir des coups de blues, parce que cela fait du bien parfois. J’essaierai de ne pas faire payer mes enfants d’être trop fatiguée, énervée, blasée. Prendre le recul pour voir les choses dans leur ensemble. Les aimer aussi fort que possible, en mesurant la chance de les avoir auprès de moi, en pleine santé.

La santé. Le plus important c’est la santé.

Alors je nous souhaite à tous une santé de fer, une vitalité et une énergie suffisante pour aller au bout de nos rêves, d’atteindre nos objectifs, en procrastinant un peu moins. En agissant un peu plus.

Parce que remettre les choses au lendemain sans savoir s’il y aura un lendemain, est-ce bien judicieux ?

Et puis, dire aux gens qu’on aime, qu’on les aime. C’est parfois difficile mais c’est le plus bel effort que nous pouvons faire. Les remords sont plus faciles à gérer que les regrets. Si tu as décidé de faire quelque chose, fait le. Si tu éprouves du remord par la suite, dis toi qu’il y avait au moins UNE bonne raison de l’avoir fait. Et ça suffit.

Ose. Plaque tout et pars voyager au bout du monde. Accepte ce job qui te tend les bras. Dis oui à cette demande en mariage. Quitte celui qui te fait du mal. Crie lorsque que tu veux crier et tais toi lorsqu’il le faut.

Fais du sport, mange des légumes et lève le pied sur la viande et les sucres. Fais un check-up santé complet, pense à faire une mammographie.

Prends soin de toi et de tes proches.

Le reste suivra.

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.