Notre réveillon du Nouvel An entre amis

By Posted on 0 4 m read 5 views

Bon nous sommes le 12 janvier, il était temps que je vous raconte notre réveillon du Nouvel An passé entre amis ! Il faut dire qu’à la base, depuis que nous avons des enfants, le degré de mémérisation de ma personne dépasse l’entendement. L’année dernière nous l’avons passé chez mes parents et autant vous dire que j’ai eu du mal à garder mes yeux ouverts jusqu’à minuit…

4, 3, 2, 1, BONNE ANNEE !

Une petite bise et au lit. Vous voyez le topo.

Alors cette année, avec mon homme, on a décidé de se secouer un peu et d’être à la hauteur de nos 30 petites années. On aura le temps de faire les vieux quand on sera vieux ! Nous avons donc décidé de réveillonner avec des amis.

Je vous l’ai déjà raconté ici, mais mon amoureux et moi avons été présenté l’un à l’autre par un couple d’amis. En fait, ma meilleure amie sortait avec un des meilleurs amis à mon homme. Donc forcément, c’était une évidence. Nous nous sommes rencontrés et depuis nous nous sommes mariés. Et ma meilleure amie a également épousé son amoureux. Bref, nous 4, c’est juste logique. Alors nous leur avons proposé de passer le réveillon du Nouvel An ensemble.

Un autre ami à mon mari nous a proposé la même chose, nous l’avons donc intégré à notre programme initial. Et un autre ami à mon mari, qui vit à l’étranger, nous a annoncé qu’il voulait venir passer le nouvel an à Lyon, vers chez nous. Bon.

Nous voilà donc, 4 couples, décidant de passer le réveillon ensemble. 4 couples, et 5 enfants du coup. Ce qui nous amène à 13 personnes. Allez donc caser 13 personnes dans un petit appart de centre ville !

Nous avons donc décidé de louer une villa.

Et tant qu’à faire, une villa d’exception hein, dans le Sud. Pourquoi le Sud ? Pour voir la mer pardi ! Parce que pour moi, il suffit de m’emmener voir la mer pour que je me sente dépaysée. Et entre nous, j’ai horreur de la neige et de la montagne en général. Nous avons donc écumé le site Airbnb, avant de trouver notre perle rare.

Nous cherchions une villa, pas trop loin de la mer, pouvant nous accueillir tous confortablement, et permettant de préparer un grand repas de Réveillon. Côté budget, nous avons décidé de louer la villa pour 2 nuits, donc après calculs, nous nous sommes fixée une enveloppe totale de 300€ par couple. Raisonnable non?

Et nous l’avons trouvé !

Une chouette villa à Saint-Raphaël, à 5 minutes en voiture de la mer, et avec une magnifique piscine et jacuzzi chauffé. Le tout pour un peu plus de 1200€ les 2 nuits. Le rêve. Pour voir l’annonce Airbnb de la villa, cliquez ici !

La villa proposait des prestations parfaites : une piscine donc, et un jacuzzi dans lequel nous avons pu baigner les enfants. Il faisait 17°C et l’eau était à 24°C, imaginez un peu ! Nous avons même pu faire une grillade le 30 à midi et avons mangé sur la terrasse au bord de la piscine.

Le 30 au soir, forcément, RACLETTE. Nous n’avions pas envie de passer notre vie dans la cuisine, aussi fonctionnelle soit-elle. Et puis le repas du 31 allait être un peu plus élaboré, donc la raclette du 30, c’était évident 🙂

La villa comportait 5 chambres et 2 salles de bains donc parfait pour nous tous. Et elle avait aussi une grande salle de jeux avec un babyfoot, ce qui a permis aux filles d’ÉCLATER les garçons (désolée les gars mais c’est la vérité…!)

Nous avons également pu profiter de la ville de Saint Raphaël et de la mer ! Rien de que revoir les photos, je me sens ressourcée 🙂

réveillon
réveillon

Le réveillon du Nouvel An

Pour le menu du 31, nous avions prévu Huitres, foie gras et saumon fumé en entrée. Deux chapons rôtis en plat, accompagnés de marrons et de pommes duchesse, et de deux bûches glacées en dessert. Là encore, rien de compliqué à préparer, nous voulions surtout passer un bon moment tous ensemble. Inutile de vous parler des boissons, je pense que vous aurez compris qu’il s’agit d’un Nouvel An et que donc Modération était parmi nous 🙂

Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour se créer des souvenirs mémorables. Des amis, un bon repas, de la musique… et une villa d’exception dans le Sud 😀

J’espère que de votre côté ça s’est très bien passé également et j’en profite pour vous souhaiter une nouvelle fois une EXCELLENTE année, pleine de rires, d’amour, de joie, d’argent et de SANTÉ !!

 

réveillon

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.