Club Mamans

Déco de rêve : ce que je veux dans ma future maison !

Je vous en parlais dans cet article, un de mes projets sur le court-moyen terme, est d’acheter une maison. Mais pas n’importe quelle maison. Ma maison de rêve. Avec une déco de rêve qui reprendrais tous les éléments que je mets de côté sur Pinterest depuis des lustres. Genre un concentré de beauté et de perfection.

Bon, pour arriver à tout faire, il me faudrait un budget travaux d’environ 200K euros mais, MAIS, il n’est pas interdit de rêver il me semble. Et par chance, c’est gratuit ! 😀

Voici donc ma déco de rêve, certifiée “canonissime” par Stéphane Plaza lui même !

Le parquet chevron

J’adore le parquet chevron. Je tombe d’amour pour ce genre de parquet. Je trouve que ça apporte un cachet fou à un intérieur. Mais bien entendu c’est hors de prix et d’après une copine ça rend bien dans un appart, et moins dans une maison. Je ne sais pas si je suis d’accord mais c’est vrai qu’il faut que le reste aille avec : moulures, hauteurs sous plafond et cheminée d’époque. Bref, inatteignable quoi.

La baignoire sur pieds

Là on est sur un rêve accessible. La baignoire posée dans la salle de bain. Blanche, aux lignes épurées telle un bolide de course dernier cri. C’est super joli personne ne dira le contraire !

Une cuisine noire

Je suis sûre qu’elle deviendrait immonde en 3 jours avec mes enfants. Avec les traces de doigts et de compote dont eux seuls ont le secret, je ne suis pas certaine que ce soit un investissement rentable. Mais n’empêche que je trouve ça merveilleusement beau.

Les carreaux de ciment

Bon, pour celui ci, je commence un chouia à me lasser. On en voit tellement partout que je trouve ça presque banal. Presque. Parce que dans la cuisine je trouve ça chouette, et dans les toilettes encore plus chouette.

Le bleu canard

Tu le vois ce bleu profond, vibrant, qui donne une sacrée profondeur à la pièce? Et qui fait ressortir tous les accessoires en laiton encore plus magnifique ? Perso je suis absolument fan de cette couleur et je pense qu’il y aura au moins un mur de cette couleur dans ma future maison.

Les WC suspendus

Là on est sur du carrément accessible mais il faut quand même le noter dans ma déco de rêve car ce n’est pas encore répandu et je vais surement devoir les installer moi même. Déjà côté nettoyage et entretien, y’a pas photo ça fait plus clean. Et puis esthétiquement parlant je trouve ça vraiment plus chouette que les WC posés.

La verrière

Celle là on commence à la voir partout c’est comme les carreaux de ciment. Mais n’empêche qu’elle a encore une petite place dans mon cœur. Pour délimiter l’espace entre cuisine et pièce de vie je trouve ça idéal. La lumière sans les odeurs disons.

L’accumulation de cadres

Tout à fait possible celui là. Il suffit d’investir dans de jolis cadres noirs ou blancs et d’imprimer de jolies photos de famille en noir et blanc. Ainsi, une fois installés, ils habillent un mur de manière très artistique.

Le dégradé de sol

La jonction entre le parquet du salon et le carrelage de la cuisine n’est pas forcément une ligne droite bien nette ! Moi j’aime bien le côté destructuré et “fondu” du truc. Même si c’est de plus en plus répandu, hélas.

Un lustre imposant

Il y avait le Vertigo de Constance Guisset qui me faisait de l’œil. Je le trouve toujours sublime d’ailleurs mais beaucoup d’enseignes ont “copié” la forme en version moins chères, et il y a même des tutos qui expliquent comment en fabriquer un soi même ! Du coup bon, il n’a plus rien d’unique maintenant. Mais il est beau.

Voilà pour ms idées principales. D’autres fleurissent dans mon esprit au fur et à mesure de mes séances de fouinages sur Pinterest. Je vous referai un autre article quand j’aurai d’autres idées 🙂