La rébellion version adulte VS version ado

By Posted on 0 2 m read 47 views

Quand on prend deux secondes le recul, nous nous rendons vite compte que nous ne sommes jamais vraiment sortis de la période de rébellion de l’adolescence. Les premiers signes arrivent en général autour de 12-13 ans, s’intensifie autour de 16-18 ans, puis prennent un rythme de croisière jusqu’à la fin de notre vie. Mais la rébellion version adulte est un tout petit peu différence de celle version ado. Un touuuut petit peu.

Version ado

Notre style vestimentaire prend un sacré tournant. Entre les tenues digne des actrices olé olé, les tenues de fumeurs de shit ou celles de rockeur en manque de drogue, il y avait de quoi faire. Perso j’ai eu une période très dark. Les cheveux colorés en noir ou rouge, j’aimais porter des vêtements sombres, à clous, et écouter ce qui selon moi était de l’Heavy métal (alors qu’en fait c’était Linkin Park et Evanescence donc bon, rien d’Heavy là dedans hein…).

On change aussi notre façon de parler, en étant le plus provocateur possible. Plus ça faisait chier les parents, mieux c’était. Les profs aussi. On prenait un malin plaisir à provoquer les profs. Et d’ailleurs on séchait les cours. Tant qu’à être dans la provocation, autant foutre en l’air notre éducation !

Il y a pour certains une période “tabac et alcool”. Je dis “pour certains” car je ne sais par quel miracle j’ai échappé à ces fléaux. Mais je sais qu’il s’agit d’une étape quasi obligatoire pour un certain nombre d’ados.

Sans parler des soirées où il fallait absolument aller même quand on avait pas le droit. Alors on redoublait d’efforts pour se faufiler hors de la maison, histoire de faire une apparition et ne pas passer pour le ringardos de la classe.

Très cliché mais y’a du vrai, ne niez pas !

La rébellion version adulte maintenant.

Nous partons sur un tout autre registre. Parce qu’il faut savoir vivre dangereusement, voici les choses que l’ont fait, qui se rapprochent le plus d’une rébellion d’adulte :

  • Passer à la caisse “- de 10 articles” avec 11 articles
  • Laver à la machine un vêtement où il est indiqué “lavage à sec uniquement”
  • Boire du café après 18h
  • Veiller jusqu’à 1h du matin, un soir de semaine
  • Se faufiler HORS d’une soirée, pour rentrer dormir
  • S’entêter à lire sans lunettes alors qu’on en a clairement besoin
  • Mélanger les blancs et les couleurs dans la machine (mais en mettant une lingette anti-décoloration faut pas déconner)
  • Laisser de la vaisselle sale dans l’évier toute la nuit
  • Ne pas payer le sac en plastique à 15cts à la caisse du supermarché
  • Prendre 2 cachets de magnésium au lieu d’un.
  • Cacher le paquer de maltesers et l’enfiler seul devant une série.
  • Réchauffer un plat au micro ondes alors qu’il était spécifié de le faire au four traditionnel.

On est vraiment un bande de rebelles !! Vous en avez d’autres ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.