Colère du Terrible Two : 8 raisons valables (ou pas)

By Posted on 0 3 m read 124 views

Si vous êtes parent d’un enfant entre 18 mois et 4 ans, alors vous devez probablement savoir de quoi je parle lorsque je vous dit Terrible Two. Ce fléau planétaire qui rend notre progéniture parfois détestable est, en fait une phase d’affirmation de soi. Rien de plus normal donc. Mais elle est en général ponctuée de période de colère, de frustration et de grosse crise de la part de notre cher bambin.

Décodons ensemble les raisons de cette colère…

Il y a un fil dans sa chaussette.

Marche aussi avec un caillou dans la chaussure, une étiquette qui gratte, un “truc” non identifié dans le caleçon… Bref, l’enfant est irrité par tout et n’importe quoi et considère que cela mérite de partir dans une colère noire sans précédent.

Vous lui avez donné un verre de la mauvaise couleur.

En même temps, vous devriez savoir qu’en ce moment il veut le bleu !! Ah non pardon, hier c’était le vert. Oh mais, ce matin c’était le jaune non? Enfin bref, le verre de la mauvaise couleur c’est à peu près une guerre nucléaire entre les deux Corées je vous signale !

Il n’a pas allumé la lumière lui même.

Ou appuyé sur le bouton de l’ascenseur. Oui oui, je sais bien que vous ne l’avez pas fait exprès, mais c’est important pour lui. Maintenant il se roule par terre parce que c’était à LUI d’appuyer sur ce foutu bouton. Et pas la peine d’éteindre et de lui demander d’allumer, c’est TROP TARD. Voilà, bien fait.

Vous lui avez donné exactement ce qu’il voulait.

Sauf qu’à mon avis il considère que la négociation était trop easy, alors il se dit qu’il y a une couille dans le pâté et que POUR LA FORME, il devrait faire la gueule. Même s’il a eu les 3 smarties qu’il a demandé, finalement il se dit qu’il aurait pu en demander 8, et du coup il se sent con. Bah oui.

Son frère/sa sœur joue avec un jouet dont il ne veut plus.

Je précise que le jouet est une bricole à moitié cassée que le petit frère ou la petite sœur a retrouvé au fond du coffre à jouets. Je précise aussi que ledit jouet n’a plus intéressé l’enfant depuis au moins 67 ans. Mais aujourd’hui, en le voyant dans les mains de sa sœur, c’est subitement devenu le Saint Graal. Allez comprendre…

Vous n’avez pas fait de câlin à son doudou.

En même temps, vous l’avez un peu cherché. Le doudou fait partie intégrante de cette famille. Il est le prolongement de votre enfant et en l’ignorant, vous ignorez un peu la chair de votre chair. Qui elle, du coup, se met à criser à 21h, alors que vous avez une sacrée longue journée dans les pattes.

Le chien le regarde.

Voilà. Le chien a fait la connerie de poser son regard sur lui, et ça a déclenché un phénomène classé 12 mille sur l’échelle de la colère enfantine. Il ne faut pas le chercher et là le chien l’a trouvé. Non vraiment, c’est moche.

Son biberon est trop tiède.

C’est à dire qu’il ne veut pas que vous le réchauffiez un peu, ni que vous rajoutiez du lait froid. Il est juste trop tiède.

 

Bon courage à nous hein…

colère

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.