Club Mamans

Gel d’Aloe Vera : DIY soin pour cheveux

Je vous en parlais sur Facebook et Instagram hier, ma fille a des cheveux problématiques. C’est à dire qu’ils sont fins mais bouclés, et donc avec du volume et des nœuds en veux-tu en voilà. J’ai tenté de les couper pour voir comment seraient ceux qui repousseront, et pas de bol, ils repoussent pareil. Des frisottis, des cheveux qui partent dans tous les sens, un vrai carnage. Je vous ai donc demandé conseils et beaucoup d’entre vous ont mentionné l’huile de coco et le gel d’Aloe Vera.

L’huile de coco, pas de soucis j’en ai et je l’utilise régulièrement. Le gel d’Aloe Vera par contre, je n’en ai pas et je voulais le fabriquer moi même pour être sûre de sa composition. Puisque je veux l’utiliser pour dompter les cheveux de ma fille, je ne voulais pas prendre de risque à prendre un produit du commerce avec plusieurs ingrédients. Et puis économiquement y’a pas photo non plus ! La feuille d’Aloe Vera bio est vendue 1,99€ en magasin, et vous verrez qu’on se retrouve avec une bonne quantité de gel avec une seule feuille !

Pourquoi l’Aloe Vera ?

Et bien pour hydrater. Car un cheveu sec doit être hydraté avant d’être nourri (avec des huiles telles que coco ou argan par exemple). Et l’Aloe Vera en plus d’avoir une forte teneur en eau, a cette capacité de retenir l’eau dans la fibre capillaire. le gel d’Aloe Vera a donc un fort pouvoir hydratant, mais aussi cicatrisant et apaisant. Le cheveu devient donc doux et brillant. Hydraté, en somme.

DIY Gel d’Aloe Vera

Il vous faut :

Les étapes :



Utilisation :

Il s’agit de pulvériser ce mélange sur la chevelure, en répartissant bien. Vous pouvez également pulvériser une quantité dans votre main et répartir sur toute la chevelure. Démêlez ensuite avec une brosse douce.

J’ai opté pour une Tangle Teezer (dispo ici) qui ne casse pas le cheveu et défait les nœuds en douceur.

Vous devriez remarquer de belles boucles bien définies, comme gainées par le gel. A faire tous les matins pour hydrater le cheveu profondément.

Je vais donc tester tout ça sur ma fille et reviendrais vous dire ce que j’en ai pensé. Mais quoi qu’il en soit, ça ne peut que lui faire du bien !