Maman pleine de doutes, cette lettre est pour toi…

By Posted on 0 2 m read 73 views

A toi, cette maman insécure, cette maman pleine de doutes, j’ai eu envie de t’écrire cette petite lettre. Déjà pour te dire que tu n’es pas seule. Et que finalement c’est plutôt une bonne chose que tu ai des doutes. Cela veut dire que tu te remets en question, que tu essaies de faire de ton mieux. Et ça fait de toi une maman géniale, saches le.

Si tu es leur maman, c’est que tu étais censé l’être.

C’était écrit. Même si tu ne crois pas au destin, le destin lui, croit en toi. Et il t’a confié ces petits êtres à toi, et à personne d’autre. Il te les a confiés parce que tu es celle dont ils ont besoin.

Tu as le cœur et l’âme faits pour les aimer même pendant les mauvais jours. Et la motivation et l’amour nécessaire pour leur donner tout ce dont ils ont besoin. Tu as la force de te réveiller pour eux le matin, et tous les autres matins. Même quand la fatigue t’empêchent d’ouvrir les yeux. Ton sourire illumine leur vie et ta douceur guérit tous leurs bobos. Tu es leur bulle de sécurité et de confort.

Tu es leur tout, et ils sont ton tout à toi.

Alors, les jours où tu te poses des questions, te demandant si tu fais bien, si tu es à la hauteur, rappelle toi de tout ça. Tes doutes sont normaux, humains et même indispensables. Car après tout, personne n’est parfait et il est toujours bien de prendre le recul. Mais ne soit pas trop dure avec toi même, tu es parfaite. Parfaite pour eux. Ils ne te changeront pour rien au monde.

Même quand tu te fâches, même quand tu flanches. Ils ne voient que toi. Même quand tu n’es pas sûre de toi, ton instinct te guidera quoi qu’il arrive et tu arrivera toujours à te sortir de toutes les situations. Saches qu’ils ont une confiance aveugle en toi et que jamais tu ne les décevras. C’est une force inestimable d’être maman. Une chance inouïe d’avoir des enfants. Ne la gâche pas avec ces états d’âmes trop longtemps. Vois comment ils te regardent, et puise ta force dans leurs yeux.

Tu es au top, Maman pleine de doutes, au top du top.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.