Nous sommes l’inspiration de nos enfants.

By Posted on 0 2 m read 23 views

Que vous soyez parents solo ou duo, l’exemple est donné quoi qu’il arrive. Nous sommes leur inspiration, leur schéma de vie pour le futur et nous ne pouvons nous permettre de véhiculer une sale image de ce que la vie d’adulte peut être. L’espoir d’une vie meilleure pour nos enfants repose sur la vie qu’ils vivent maintenant.

Alors, faites en sorte de donner un bon exemple, autant que possible.

Bien sûr, le parent parfait n’existe pas (et franchement s’il existait il serait bien chiant !) mais on peut toujours essayer de faire de son mieux. En ramassant un papier par terre et en le mettant à la poubelle, on montre un chouette exemple à nos enfants. Où en aidant une vieille dame à traverser. En laissant sa place au vieux monsieur dans le tramway. Où en triant ses déchets consciencieusement. Il n’y a pas de petits gestes. Si chaque enfant reproduisait ce genre de choses, rendez vous compte de l’avancée !

Et c’est pareil pour la vie à la maison. Faites en sorte que les papas participent aux tâches ménagères. Qu’ils ramassent leur bazar. Envoyez les faire du shopping pour les enfants. Faites les accompagner vos filles à leurs cours de danse. Et faites en sorte qu’ils y assistent et encouragent leurs princesses en tutu. Demandez leur d’aller acheter les fournitures scolaires. Sortez avec vos copines pendant qu’ils restent à la maison avec les enfants. Faites en sorte qu’ils vous invitent à un rendez-vous galant, en amoureux, comme avant.

Je ne parle pas à ces papas qui font déjà tout ça. Ils sont déjà bien nombreux. Mais pour l’écrasante majorité des cas, ce sont les femmes qui gèrent tout ça. Et quand les hommes les prennent en charge, c’est parce que leur femmes les ont expressément missionnés.

Il faut que cela change.

Même s’il vous faut les aider à mettre le pied à l’étrier, insistez jusqu’à ce que cela deviennent évident pour eux. Vos enfants vous observent, beaucoup plus que vous ne l’imaginez, et ils ont besoin de voir ce qu’est un vrai partenariat. Une vraie vie de couple, équitable et juste.

Soyez comme vous aimeriez que votre fille devienne. Faites que votre homme soit comme vous vous aimeriez que votre fils soit, plus tard.

Notre influence est sans limites.

Un réel pouvoir entre nos mains, essayons d’en faire bon usage.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.