Guide pratique d’une vie de couple réussie

By Posted on 0 4 m read 52 views

Je vous arrête tout de suite, je ne suis pas la grande prêtresse de l’amour et je ne détiens aucun secret divin. Mais j’ai un peu observée, j’ai un peu pris le recul sur ma propre vie de couple à moi, et j’en ai tirée quelques conclusions. Cela donne un petit guide pratique à destination des hommes, pour qu’ils comprennent mieux ce que pensent les femmes. Et je m’adresse aux hommes car il faut souvent leur expliquer les choses pour qu’ils les “devinent”. Un peu sexiste comme réflexion mais avant de vous offusquer, pensez au nombre de fois où votre mec vous a dit “bah il faut me dire ! Je peux pas deviner !”. Voilaaaa. Donc maintenant on y va ! Mon ami, voici ce que ta femme pense dans sa tête chargée  :

Elle t’aime, même si elle ne te le dis pas

Et entre nous, le lui dis-tu toi aussi ? Vous avez probablement une vie de couple, de famille, bien remplie, bien rôdée, laissant moins de place aux mots doux. Mais saches qu’elle t’aime. Vraiment fort. Et tu es très important pour son bien être et son équilibre personnel. Si tu penses la même chose d’elle alors dis le lui. Parfois il faut que l’un des deux mette la vie sur “pause” pour prendre le temps de s’aimer correctement. Si elle n’a pas le temps de le faire, fait le toi ! Tu verras comment tu seras reçu.

Elle te trouve sexy quand tu fais le ménage

Oui oui, rien de dénigrant à ce que tu fasses ta part du travail. Bien au contraire, un homme qui fait la vaisselle c’est sexy au max. Tu peux prendre le partage des tâches comme une corvée et dans ce cas ta vie sera merdique et pleine de frustration. Ou tu peux le voir comme un juste équilibre, une normalité dans un foyer, et là mon ami, tu seras libéré. Ta femme sera détendue, tu te sentiras bien, la vie sera cool.

Elle adore te voir avec les enfants

Là aussi, tout n’est pas censé être géré par madame. Il me semble que tu étais là le jour où ces enfants ont été conçus. Donc tu n’as aucune raison valable de te décharger de certaines tâches ingrates telle que le changement de couches ou le nettoyage de vomi. Et puis les enfants c’est aussi de chouette moments partagés. Et elle adore te voir évoluer avec eux. Elle t’aime dix fois plus dans ces moments là, profites en !

Elle ne t’en veut pas si “ça” dure 10 minutes.

Oui je parle de cul. N’en fais pas une montagne si ça ne dure pas 40 minutes. Ca serait même carrément inconfortable si ça durait aussi longtemps. Non 10 minutes c’est tip top. Il faut savoir qu’elle se tape de sacrées journées et que la nuit tombée, elle ne pense qu’à s’étaler en étoile de mer dans ses draps. Alors bien sûr que le câlinou fait un bien fou, mais pas de pression, ça dure ce que ça dure, elle ne t’en tiendra ABSOLUMENT pas rigueur.

Elle aimerait bien que tu lui dises qu’elle est belle (en le pensant, c’est encore mieux !)

Ça rejoint un peu l’histoire des mots doux mais dans le train train quotidien, tu oublies parfois que c’est une femme qui aimerait entendre des compliments futiles. Et elle pourrait te le dire aussi évidemment. Lui dire qu’elle est belle, charmante, mignonne, c’est un peu entretenir la flamme. L’embrasser dans le cou, au détour d’un couloir, c’est raviver le feu. Lui mettre une main aux fesses alors qu’elle cuisine, c’est embraser l’amoûûûr. Bref, vous êtes un couple amoureux, ne l’oublie pas. Et elle ne l’oubliera pas non plus crois moi.

Elle est jalouse de ton cerveau vide de charge mentale

Si vous êtes à égalité dans la gestion du quotidien, bravo t’as tout compris ! Mais si t’as l’impression qu’elle se noie dans sa charge mentale, envoie lui une bouée soit sympa. Prends en un petit peu pour toi, implique toi. On est en 2019 mon ami, il est temps de rattraper ton retard !

Elle se plaint souvent mais au fond elle est heureuse

Elle sait qu’il y a toujours pire. Que certaines sont veuves, sont mères célibataires, sont battues, sont dépressives, sont en plein divorce. Elle a de la chance d’être bien en couple, bien dans son couple. Alors elle se plaint parfois, après tout on est jamais satisfait de ce qu’on a, mais au fond elle est reconnaissante. Ne la pense pas ingrate, elle ne l’est pas. Et ne le soit pas non plus ! Toi aussi t’es un petit veinard de l’avoir ta p’tite femme !

Allez, aimez vous et soyez heureux !

 

A lire aussi : la vie de couple après les enfants

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.