Notre avis sur le siège auto AxissFix Air de Bébé Confort

By Posted on 0 4 m read 68 views

L’AxissFix Air :

Il y a quelques mois, pour les 1 an d’Eva, j’ai reçu le siège auto AxissFix Air de Bébé Confort. C’est un siège i-Size équivalent de groupe 1 et pivote à 360°.  Spoiler direct : c’est le meilleur siège auto que j’ai pu avoir. Tu en as peut être déjà entendu parlé car il est assez révolutionnaire, ce siège auto pour enfant est le premier (et seul) à disposez d’un airbag intégré.

avis axissfix air bebeconfort

Je vais vous parler de ce point en premier car c’est assez fou mais, on le verra après, l’intégralité du siège est vraiment génial. On le sait, il est recommandé d’installer son enfant en dos route le plus longtemps possible (4 ans) cependant beaucoup de parents font le choix de placer leur enfant en face route plus tôt, souvent vers 18 mois – 2 ans pour des raisons qui leur sont propres.

Son airbag intégré :

Ce siège auto AxissFix Air permet une installation en dos route jusqu’à 2 ans environ (87cm) et assure grâce à ses airbags intégrés une bien meilleure sécurité lorsque son enfant est ensuite placé en face route. Lors d’un choc frontal la tête est projetée en avant provoquant des blessures au niveau des vertèbres cervicales et encore plus pour les enfants chez qui elles sont très fragiles. La technologie Air Safety via l’airbag intégré va en cas de choc se déployer pour retenir la tête de l’enfant et l’empêcher d’être projetée de façon violente vers l’avant. Il se déclenche également si le siège en position dos route, très utile dans le cas d’un impact par l’arrière ou latéral. Une avancée majeure avec 7 ans de recherche pour protéger au mieux nos petits bouts !

airbag integre siege auto

Vos questions sur la technologie Air Safety :

Suite à mes stories sur instagram vous aviez beaucoup d’interrogations sur cette technologie d’air bag, je réponds donc à vos principales questions ici :

Est-ce qu’il peut être placé sur un autre siège auto ? Non, la technologie est intégrée au siège auto et ne peut être enlevée.

Il y a t’il un risque que l’enfant le déclenche ? Non, comme pour les airbag de votre voiture il ne peut pas se déclencher pour rien et ne se déclenche qu’en cas de réel accident de la route.

L’airbag ne risque t’il pas de bruler l’enfant ? La technologie est différente d’un airbag d’une voiture, il se dégonfle immédiatement et l’air propulsé est froid. Pas de risque donc ni de brulure ni d’étouffement.

Est-ce que l’enfant peut l’enlever ? Il est très facilement clipsable et déclipsable alors j’imagine que oui un enfant peut l’enlever (quand on voit que des enfants arrivent à se dégager des bretelles même bien serrés), à nous de leur expliquer qu’il ne doit pas y toucher.

avis axissfix air bebe confort

avis axissfix air bebe confort

Mais au delà de la sécurité offerte par cette révolution d’airbag intégré ce siège est GENIAL !

Ses points positifs :

(Qui sont capitales pour moi dans le choix du siège auto) :

– Il est pivotant, mais pas pivotant relou où tu as un bouton perdu tout en dessous, qui requiert la force de Hulk pour être actionné et qui fait que tu mets 5 fois plus de temps à installer ton enfant. Ici tu tires une petite manette qui te permets ensuite de faire pivoter le siège à ta guise et sans forcer.

– Les bretelles ne vrillent pas, je ne sais pas si c’est du à l’airbag qui est dessus mais en 3 mois je n’ai jamais eu à remettre les bretelles correctement.

L’inclinaison est bonne ! Voir Eva  le cou complètement cassé pour dormir ça me fends le coeur alors l’inclinaison est un des points les plus importants pour moi. Dans celui-ci elle est bien couchée et sa tête n’a jamais penchée vers l’avant pendant son sommeil.

– Il est facile d’installation. Ce n’est pas un point capital pour moi parce qu’une fois installé je l’enlève rarement. Mais je l’ai installé seule, ça vous donne une idée d’à quel point c’est simple si jamais vous avez besoin de le changer de voiture.

– Il n’y a pas de jambe de force, c’est souvent le cas sur les sièges i-size et moi qui ramène ma vie quand je pars en vacances ou weekend ce petit espace devant les sièges des enfants est appréciable 😀

Ses points faibles :

– Il est lourd (12kg), personnellement ça n’a pas d’importance parce qu’une fois installé il ne bouge plus mais ça peut être un point faible pour celles qui souhaitent le changer de voiture régulièrement.

– Son prix : 649€, justifié par cette grande avancée de leur technologie Air Safety et les années de recherche.

 

Pour l’instant Eva est bien entendu toujours en dos route mais quand elle passera en face route j’aurais l’esprit d’autant plus serein avec son airbag perso <3

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.