Et puis soudain, on renaît en tant que maman.

By Posted on 0 2 m read 23 views

Nous vivons tous un voyage unique en tant que mamans. Chacune a son histoire. Il n’y en a pas de bonnes ou de mauvaises. J’ai souvent entendu une phrase dans la bouche de certaines mamans : “Je me suis perdue quand j’ai eu mes enfants”. Ce qui m’a toujours rendue un peu anxieuse, surtout avant d’avoir mes propres enfants. J’appréhendais de ressentir ce sentiment, et tout ce que cela impliquait derrière. Je ne dis pas qu’il s’agit d’un mauvais sentiment. Il n’y a aucun mal à le vivre, le ressentir. Elles ont forcément une bonne raison de penser ça et je respecte totalement le fait qu’elle aient pu mettre des mots sur ce mal-être. J’aimerais juste donner l’autre version de la maternité, le côté clair et brillant. Après avoir eu chacun de mes enfants j’ai dû, comme toutes, traverser ce brouillard des premiers mois. Et puis soudain c’est devenu un brouillard de bonheur, de découverte, d’épanouissement. Je me suis retrouvée un peu plus à chaque naissance. Renaître en tant que maman.

Et j’ai ressenti les émotions plus fort, j’ai vécu les moments de bonheur plus vivement. Je me suis sentie comblée, au sens propre du terme. Remplie. Pleine. D’amour et de fierté. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je ne parle pas de physique, nous passons toutes par des phases compliquées avant de vraiment se sentir bien physiquement. Non moi je vous parle du cœur et de l’esprit.

Comme quand on se sent enfin à sa place.

Bien sur qu’élever des enfants n’est pas chose aisée, mais c’est aussi une source de joie profonde. Une source de confiance en soi, un sens du devoir accompli. Être mère m’a changé, c’est indéniable, mais je ne me suis jamais sentie autant “moi” que depuis qu’on m’appelle Maman. Alors si vous êtes dans une phase de doute, une phase d’hésitation, si vous êtes sur le point d’être maman et que vous êtes anxieuse, sachez qu’il y toujours une lumière au bout du tunnel.  Le tout est d’avoir de l’endurance et de ne pas baisser les bras,.

Quelque soit la longueur de ce tunnel.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.