DIY Démaquillant Yeux : hydratation et nutrition intense !

By Posted on 0 2 m read 523 views

Voilà maintenant plusieurs mois que je fabrique moi même mon démaquillant pour les yeux. Je précise bien pour les yeux. Car pour mon visage j’utilise une eau micellaire démaquillante qui est le seul produit qui ne me fait pas de réactions sur ma peau. Pour les yeux par contre, j’ai eu envie de faire un peu plus attention à ce que j’applique, la zone étant assez sensible. J’ai donc créé un petit DIY démaquillant yeux, qui hydrate le contour de l’œil tout en fortifiant et stimulant la pousse des cils !

En effet, rien de plus simple : cela prend exactement 2 minutes et cela ne demande pas une multitude d’ingrédients rares et introuvables.

Pour ce DIY démaquillant yeux il vous faut : une base aqueuse et une huile (ou une association de 2 huiles). Le démaquillant sera donc biphasée, il faudra le secouer avant usage. Concernant les ingrédients. Pour la base aqueuse, j’ai choisi un hydrolat de rose. C’est une eau florale de rose que j’ai apporté du Maroc lors d’un séjour à Agadir. Il s’agit d’eau et d’extrait de rose, 100% naturelle. Elle se conserve au réfrigérateur jusqu’à 6 mois après son ouverture. Vous pouvez trouver une eau de rose naturelle ou un hydrolat, sur tous les sites de cosmétiques naturels : par exemple ici ou ici.

Cette eau de rose purifie et adoucit la peau. Elle a également un pouvoir astringent et tenseur. Elle est donc parfaite pour prévenir et atténuer les signes de vieillissement cutané.

Concernant les huiles, j’en ai associé deux. L’huile d’avocat pour ses propriétés extrêmement nourrissante qui redonne à sa peau toute sa souplesse. Et l’huile de ricin qui est connue pour stimuler et fortifier les ongles et les cheveux (et les cils du coup !)

démaquilant yeux

Pour les étapes de fabrication, c’est tout bête :

Pour 100 ml de démaquillant, il faut mélanger 50ml d’eau de rose, 25ml d’huile d’avocat et 25ml d’huile de ricin. Voilà, c’est tout.

diy demaquillant

diy demaquillant yeux

Pour ma part, je ne fais qu’une petite quantité, 40ml de mélange pour être exacte, car cela ne se conserve pas très longtemps (1 mois). Je préfère le faire souvent en petite quantité, mais au moins je suis sûre de sa fraicheur.

Le démaquillant est à conserver au frigo, pour avoir un effet décongestionnant et “dégonflant” très appréciable. Il se conserve aussi beaucoup mieux au frais donc double bénéfice ! Les ingrédients bruts se conservent également bien mieux au frais, surtout après ouverture donc réserver un compartiment dans votre frigo pour toutes vos petites choses de beauté 🙂

D’un point de vue efficacité, je suis très satisfaite ! Les huiles permettent de venir à bout des mascaras les plus tenaces, même waterproof ! Et l’odeur de rose est vraiment agréable 🙂

 

A lire aussi : DIY Soin capillaire : on se débarrasse du silicone ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.