La kinésiologie pour mon enfant

By Posted on 2 5 m read 2.1K views

La kinésiologie pour mon enfant

 

Mi janvier mon fils de 4 ans a fait une séance de kinésiologie. J’avais plusieurs amies qui m’en avait parlé et ça me paraissait très approprié pour notre problématique, son côté très “angoissé”, son incapacité à se séparer de moi. Son papa part souvent plusieurs mois pour le boulot alors je suis son pilier, on dépasse largement le concept de figure d’attachement des « familles classiques ». En aout dernier j’ai eu le malheur de partir 1 semaine pour le travail ce qui a largement accentué ses angoisses déjà ancrées. 5 mois après je le payais encore et je ne pouvais parfois même plus aller aux toilettes seule. Chaque matin le laisser à l’école était très difficile …

Alors j’ai tenté la kinesiologie et le rendez-vous était bluffant … Par la “lecture” de ses muscles elle a su me sortir tous les “traumatismes” émotionnels vécus sans même nous parler. Quand j’ai manqué d’accoucher à 5 mois et demi de grossesse, la perte de mon grand père enceinte, la fois où il s’est perdu, sa rentrée à l’école, l’annonce de ma grossesse pour sa petite soeur, la naissance de sa petite soeur, etc en sachant les mois exacts. Etant donné que notre héritage émotionnel se transmet elle est aussi remontée à travers les traumatismes émotionnels de mon mari, de son père. Elle a aussi décrit parfaitement mon type d’éducation avec Noah et celle de mon mari, et senti comment je me sentais seule à tout gérer. 

Noah est une vraie éponge et elle a pu défaire ces blocages énergétiques. Ce qu’il y avait de plus impressionnant dans ce rdv c’est surtout les résultats obtenus. Quelques heures après il avait des maux de tête, il était très fatigué et a vomi, les deux nuits qui ont suivi ont été agitées. 2 jours après Noah dessinait pour la première fois. A plus de 4 ans. Il n’avait jamais porté le moindre intérêt pour le dessin ce qui n’est pas un drame en soi mais le dessin est très utile pour appréhender le graphisme et l’écriture. Depuis il dessine sans cesse. Mais surtout je l’ai ensuite posé tous les jours qui ont suivi à l’école sans un pleur. Une révolution pour nous. Lui qui pleurait pour ne pas y aller, qui répétait en boucle qu’il ne voulait rester qu’avec moi posait sa veste et partait en classe sans même un bisou. Il était vraiment apaisé, il n’avait plus peur de me quitter, il était beaucoup mieux dans sa peau. 

kinesiologie pour enfant

Vous me demandez très souvent en mp sur instagram des infos là dessus pour voir si ça pourrait être utile pour votre enfant. Je ne suis bien évidemment pas une spécialiste mais voici quelques informations sur ce que c’est, pour quels maux c’est utile, comment se passe une séance, etc. 

Qu’est ce que la kinésiologie ?

 

Dans notre vie nous sommes amenés à vivre des peurs, des traumatismes, des conflits qui peuvent créer des blocages émotionnels dans notre corps. La kinesiologie permet d’interroger notre corps pour éliminer les énergies négatives enfouies dans notre inconscient et rétablir un équilibre. C’est une médecine douce inspirée de la médecine chinoise. La base de la kinésiologie est le test musculaire et le principe selon lequel le tonus musculaire s’affaiblit dès que quelque chose nous perturbe. C’est assez impressionnant quand on le fait. Je vous montre en vidéo une partie de l’épisode de Grey’s anatomy ou Owen fait une séance, ce sera plus parlant 😀 

 

A quoi ça sert ?

 

Bien évidemment ça ne soigne pas le cancer … mais ça peut être utile pour plein de choses :

Troubles physiques du au stress : douleurs au dos, articulations, troubles alimentaires, thyroïde, …

Troubles émotionnels : dépression, stress, manque de confiance en soi, phobie, TOC, crise d’angoisse, événement douloureux, …

Troubles d’apprentissage : difficulté de concentration, de mémorisation, dyslexie, difficulté scolaire

Mais aussi : pipi au lit, sommeil difficile, hyperactivité

En somme tout ce qui peut y avoir une cause émotionnelle ou un blocage énergétique, on sous-estime très souvent le pouvoir du cerveau sur le corps … 

Comment se déroule une séance ?

 

En ce qui concerne le déroulement d’une séance cela varie suivant chaque praticien, pour Noah elle a touché plusieurs endroits dans son dos, pour moi c’était mon épaule et ma tête, d’autres pratiques un test musculaire classique. Certains le font en plusieurs séances, nous c’était une seule. J’en profite pour avertir que ce n’est pas une profession règlementée, je peux donc moi demain me déclarer kinesiologue … Attention donc à choisir quelqu’un qu’on vous aura recommandé. Il y a également un syndicat de la profession de Kinésiologie qui a diffusé un annuaire de vrais praticiens que vous retrouverez ici. On m’a beaucoup posé la question de l’âge à laquelle on peut amener son enfant, vous pouvez l’amener dès bébé et le test se fera à travers votre corps à vous. Les prix varient aussi suivant les praticiens, personnellement j’ai payé 60€ la séance. 

Mon avis plus mesuré

 

Je suis vraiment très contente des effets que j’ai eu, ça a vraiment changé notre vie et celle de Noah. Cependant il y a 3 semaines j’ai du repartir pour le travail et mon mari était aussi absent pour le sien. Je suis partie seulement 3 jours et ça a refait apparaitre ses angoisses. De manière bien moins intense qu’avant mais il est à nouveau stressé et me répète sans cesse qu’il ne veut pas changer de maman, n’a à nouveau pas trop envie de me quitter, etc. Il y a plusieurs domaines aussi sur lesquels ça n’a pas eu beaucoup d’effet (la capacité de concentration, l’investissement en classe pour les activités, etc). 

Je l’ai fais aussi pour moi, c’est plus difficile à mesurer car j’y allais pour de l’hypersensibilité et un manque de confiance en moi, une perte de moyen dans des situations qui me sont inconfortables. Difficile donc de l’évaluer.

En bilan si c’était à refaire j’y retournerais donc direct mais je cherche une solution de fond pour apaiser les angoisses de séparation de Noah (je tente en ce moment les fleurs de bach spécial “separation”) <3 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments
  • Célia
    avril 28, 2019

    Merci beaucoup pour cet article. Je pense y amener mon fils qui est dans l’hyperactivité. Je ferai bien évidemment un retour 😁

  • Sarah
    avril 30, 2019

    La kinesio : ça a été magique, très enrichissant pour mes deux enfants.

    Ça a été vraiment efficace sur mes enfants (cauchemars la nuit, mal à gérer ses sentiments ). Dès que je vois qu’il y a un soucis je les ramène .

    Après il faut trouver la bonne personne !!