DIY Fête des Mères : 10 idées pour faire plaisir à maman !

By Posted on 0 2 m read 1.9K views

La fête des mères approchent à grands pas, et même si la plupart vous disent qu’elles ne veulent rien, une petite attention fait toujours plaisir. C’est pourquoi je vous ai concocté une liste de 10 DIY Fête des Mères pour gâter maman et occuper les enfants ! Marche aussi pour la fête des grand-mères, vous l’aurez compris 🙂

Les bombes de bain

C’est sur le site de Little Gabchou que j’ai trouvé ce tuto très chouette. Il y a de quoi faire des bombes de bains et des sels de bains, à offrir à toute la famille !

diy
le tuto ici

Le vide poche “main”

Pour celui ci, il suffit de découper la forme de la main de l’enfant dans de la pâte à sel, et de la faire sécher sur un bol à l’envers pour qu’il prenne la forme d’un vide-poche 🙂

vide poche
le tuto ici

La carte bouquet de fleurs

Cette magnifique carte demande un peu de doigté mais le résultat vaut tellement le coup ! Pour le tuto ça se passe sous la photo !

bouquet
le tuto ici

Le porte-clé bouchon de liège

Un bouchon en liège, sur lequel on collera toute sorte de décoration. On peut en trouver une multitude chez Action, rayon scrapbooking et travaux manuels. Le tuto se trouve sous la photo !

diy fête des mères
le tuto ici

Le porte boucles d’oreilles

Pour celui ci, vous n’avez pas besoin de grand chose si ce n’est quelques bâtonnets, de la peinture et de la colle.

fête des mères

La carte “envolée de cœurs”

Une jolie carte facile à faire faire par un enfant, et qui fera plaisir à maman à coup sûr !

carte diy

Les faux-cactus

Ce petit pot de faux cactus sera parfait sur le comptoir de la cuisine ! Quelques galets peints et un joli petit pot 🙂

diy cactus

Le bracelet en bois

On retrouve ces fameux bâtonnets, qu’on fait chauffer dans une eau bouillante cette fois, afin de les faire prendre une forme de bracelet. On a plus qu’à le décorer comme on veut ensuite !

diy fête des mères

Les branches à coeurs

Une chouette idée déco, facile à assumer dans son salon ! De beaux branchages sur lesquels on vient coller des cœurs en feutrine et le tour est joué !

branchage
le tuto ici

La Mom Jar

Vous trouvez un beau pot à biscuits dans lequel vous mettrez plein de jolies surprises pour maman : des bonbons, des petits mots, des chocolats, des bougies, et pourquoi pas des bijoux !

diy fete des meres

Le cadre coeur

On fini cette série de DIY Fête des Mères avec ce cadre qu’on aura peint et sur lequel on viendra coller des brindilles. Brindilles qu’on aura bombé en or évidemment !

diy cadre

 

FETE DES MERES

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.