Bullet Journal : Mode d’emploi et 12 exemples de typos !

By Posted on 0 2 m read 186 views

Vous en avez forcément entendu parler, le bullet journal est une tendance phare de ces dernières années. Mais finalement qu’est ce que c’est ? Parce que derrière ce mot barbare (bullet en anglais, ça veut dire balle comme dans balle de pistolet tu vois), se cache en fait une chouette idée d’organisation.

Le Bullet Journal, définition.

Alors c’est ni plus ni moins qu’un agenda, mais en plus fun. Il s’agit ici de prendre un carnet vierge, et d’y organiser sa vie comme on le veut. Le but est de tout personnaliser : le fond comme la forme. On y met ce qu’on veut : ses rendez vous, ses idées, ses impératifs, ses projets, ses citations préférées, etc. Le mot d’ordre c’est CARTE BLANCHE.

Le journal s’adapte au fil des pages, pour être le reflet exact de notre vie, de notre humeur et de notre sens artistique.

Parce que oui, c’est un fabuleux terrain pour faire parler notre sens artistique. Et quelque part ce la en devient apaisant : prendre le temps de dessiner, s’appliquer, choisir les couleurs et les formes qui nous plaisent… C’es un formidable anti-stress !

Et côté matériel et fournitures ?

Là aussi c’est comme vous le sentez : un carnet vierge de qualité coûte une dizaine d’euros. Ensuite vous pouvez utiliser des feutres, des crayons de couleurs, des pastels, de l’aquarelle… Rien d’interdit ! Vous pouvez également utiliser toutes les petites fournitures de scrapbooking, qui coûte 3 fois rien chez Action.

Bref, faites vous plaisir !

Pour un chouette exemple de bullet journal et plein d’explications je vous invite à jeter un œil au blog de Fille-à-paillette. D’ailleurs, la photo en début d’article est tiré de son blog !

Quelques exemples de typographies, décoration et inspirations :

Rentrons dans le vif du sujet : un Bullet journal s’organise en mois. Enfin c’est le plus pratique et le plus logique disons. Alors au début de chaque mois, on s’amuse à mettre en valeur le nom de ce mois, pour organiser le bazar. Voici donc 12 exemples de mises en valeur, pour les 12 mois de l’année.

bullet journal

bullet

bujo

bujo

bujo

journal

bujo

bujo

bujo

bujo

bujo

bujo

 

bullet

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.