Club Mamans

cheveux bouclés : un soin DIY pour des bouclettes au top !

Vous le savez sans doute mais ma fille a une vraie crinière de lionne. Des cheveux bouclés devant, très doux d’ailleurs, mais qui deviennent vraiment secs sur l’arrière de la tête. Cette différence de texture vient sans doute du frottement des cheveux sur l’oreiller vu qu’elle dort principalement sur le dos. Le fait est que j’ai longtemps été à la recherche d’un produit non toxique, et avec le moins d’ingrédients possibles, qui me permettrait de discipliner ses boucles et de les hydrater correctement.

J’ai tout d’abord tenté le gel d’Aloe Vera, et je fus vraiment satisfaite du résultat. Ses cheveux étaient gainés, disciplinés et les boucles étaient joliment dessinées. Le seul hic, c’était la préparation. L’Aloe Vera n’est pas facile à manipuler, très gluant et ça nous fait un paquet de vaisselle à nettoyer quand on est pas trop organisé (comme moi, donc). J’ai donc trouvé une alternative à base de graines de lin, sur le site des Trappeuses, avec exactement les mêmes résultats, et plus facile à fabriquer.

Les boucles de ma poulette sont rebondies, et son capital mignonnerie explose 🙂

Soin cheveux bouclés aux graines de lin

Ingrédients

Les étapes

Il se conserve 2 semaines au frigo. Pour prolonger son temps de conservation, vous pouvez ajouter un conservateur naturel comme de la vitamine E ou de l’extrait de pépins de pamplemousse. Vous pouvez également congeler ce gel, dans un bac à glaçons par exemple, afin de le garder encore plus longtemps. Il suffit de décongeler au frigo pendant une dizaine d’heure et de bien homogénéiser avant d’utiliser.

Utilisation

Sur cheveux humides répartir l’équivalent d’1 ou 2 cuillères à café de produit, comme vous le feriez avec un gel classique ou une mousse destinée aux boucles. Aucun risque d’en mettre trop car vous n’avez pas cet effet cartonné si moche 😀 Les cheveux sont gainés, hydratés, et super brillants, et tout ça, naturellement !