La grossesse et son côté glamour… ou pas !

By Posted on 0 3 m read 1.1K views

La grossesse c’est de la joie, de l’amour, une symbiose entre ton corps qui donne la vie et ton esprit qui se prépare à devenir maman. Dans l’absolu c’est quand même un sacré miracle, un peu intouchable. Oui mais voilà, il y a certains aspects assez dégueulasses qu’il faut aborder, ne serait-ce que pour vous préparer, si vous êtes enceintes pour la première fois.

Les nausées

On commence soft, avec un des symptômes pas jojo les plus connus de la grossesse. Si vous êtes chanceuses, vous pouvez éventuellement y échapper. Ou n’y avoir droit que les quelques premières semaines. Et puis il y a celles qui se coltine ces merdes jusqu’à la délivrance. Et donc je ne vous fait pas de dessin, qui dit nausées, dit vomi. MIOUM.

Les pertes dans la culotte

Pardon de rentrer dans le dur mais il le faut. Pendant la grossesse, votre corps fabrique un bébé, et comme toute usine de fabrication, il y a quelques déchets. Et en général vous les retrouvez dans votre culotte. Mais no panic, elles sont un indicateur du bon déroulement. En fonction de leur couleur on peut savoir s’il faut s’alarmer ou si au contraire c’est juste normal. Dégueu mais normal.

Le gel de l’échographie

Celui ci est gentillet aussi mais quand même, il faut aussi l’aborder pour celles qui n’aiment pas cette texture gluante et froide qu’on nous étale sur le ventre avant une échographie. Et puis après on l’essuie vite fait avec un bout de sopalin avant de rapidement s’habiller, laissant des résidus collés à notre peau. Bref, je préfère vous le dire, même si avec le recul vous allez vivre bien pire. Ahah.

Les hémorroïdes

Oui hein, vous les attendiez, avouez ! Les hémorroïdes sont le tabou plus si tabou qu’on découvre pendant la grossesse. Alors bien sûr, encore une fois, certaines y échappent. Et puis d’autres expérimentent la chose, douloureusement, longuement, et non sans peine. Mais c’est normal, et des remèdes existent, ne vous en faites pas.

L’acnée

Pas de généralités pour celui ci, moi même j’y ai échappé. Mais il parait que les hormones de grossesse font la valse à mille temps dans notre corps, envoyant des shoots de sébum au niveau du visage. Et vous revoilà donc de retour au lycée quand vous étiez amoureuse de Gontrand en 4ème B. La chance.

Le caca sur la table d’accouchement

Celui ci vous ne le sentirez pas passer. Mais il est fort probable que cela vous arrive. L’équipe médicale n’en fera pas tout un plat, vous devriez donc garder votre dignité, mais sachez que c’est tout à fait possible. En fait pour vous expliquer sommairement, le bébé en sortant, fait de votre intestin un Mister Freeze, qu’il presse de manière à tout faire sortir. Vous voyez ce que je veux dire ? Bien.

Les lochies

Vous savez ces règles interminables qui débarquent juste après l’accouchement ? Et bien elles s’appelle Lochies. Et rien à voir avec le monstre du Loch Ness. Il s’agit tout simplement de votre corps qui expulse toutes les cochonneries accumulées pendant ces 9 mois de grossesse. Comme si votre ventre était un Airbnb et que votre bébé y avait laisser un bazar monstrueux et que donc il fallait tout remettre en état. Voilà.

Mamans de tous bord, à vous de compléter cette liste, pour prévenir toutes celles qui sont sur le point de donner la vie !

A lire aussi : les joies de la grossesse… ou pas !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.