Osmoseur Culligan : testé et approuvé !

By Posted on 0 3 m read 419 views

Cela fait maintenant un an que j’ai fais installer un Osmoseur Culligan à la maison. J’habite dans le centre-ville de Lyon donc l’eau n’est pas d’une super qualité. Lorsque j’ai eu la possibilité d’installer cet Osmoseur, j’ai donc sauté sur l’occasion.

 Au départ j’étais partie pour installer un adoucisseur d’eau, filtrant l’eau de tout l’appartement, machine à laver compris. Ce ne fut malheureusement pas possible, l’arrivée d’eau étant sur le pallier (et donc facile d’accès à tous ceux qui passeraient par là). J’ai donc opté pour un osmoseur, afin de profiter d’une bonne eau, au moins dans ma cuisine.

Osmoseur de Culligan : comment ça marche ?

Un osmoseur d’eau fonctionne grâce à un système de triple filtration. Il s’agit de filtrer l’eau pour la débarrasser de toutes les impuretés qu’elle peut contenir. Le but étant d’apporter une eau filtrée au robinet.
Un osmoseur d’eau Culligan propose trois niveaux de filtrations. Le premier filtre est un filtre à particule 5 microns qui va retenir les matières en suspension dans l’eau. Ensuite, c’est un filtre à charbon actif qui élimine le chlore contenu dans l’eau. Il supprime ainsi les mauvaises odeurs et le mauvais goût de l’eau. Enfin, la dernière étape est celle d’osmose inverse, avec une membrane qui retient les derniers éléments chimiques présents dans l’eau tels que les pesticides, les nitrates ou les résidus médicamenteux. A boire au verre, en glaçons ou dans vos préparations culinaires, l’eau est de meilleure qualité.

Mon avis

Au niveau du goût déjà, c’était flagrant. L’eau filtrée était plus « légère », plus neutre. A la maison on ne consommait que de l’eau en bouteille et depuis l’installation de l’Osmoseur ça nous arrive de boire l’eau du robinet. Je dis « ça nous arrive » car nous n’avons pas supprimél’eau en bouteille, malgré la nette amélioration du goût. Mon mari a encore du mal à passer le cap 😀 Mais pour ma part, je remplis des bouteilles en verre et je les dispose au frigo pour avoir de l’eau filtrée au frais à longueur de temps. Pour les enfants c’est pareil, ils la boivent très facilement.

Ce qui est le plus appréciable ce sont les traces blanches liées au résidus secs qui ont disparu de ma bouilloire et de ma cafetière. Là encore, c’est flagrant. Plus aucune raison d’utiliser de l’eau en bouteille, l’eau filtrée avec l’osmoseur fait très bien le job. La légèreté du goût se retrouve dans les thés, les cafés et mêmes les soupes ou autres plats préparés à base d’eau.
Son utilisation est très facile. Lorsqu’on fait couler l’eau, elle est dans un premier temps, normale. L’eau de la ville en somme. 
Puis, en appuyant sur le bouton, l’eau qui coule devient tout à coup filtrée. On le remarque par un léger changement de débit. Rien de compliqué donc.

osmoseur culligan

Ce système me permettait donc de faire la vaisselle avec l’eau classique, et d’avoir une bonne eau filtrée pour le reste du temps.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.