5 locations pour des vacances en famille à Porto Vecchio

By Posted on

Locations maison à Porto Vecchio

Il y a 10 ans nous sommes partis en vacances avec mon mari en Corse, un voyage de rêve que je n’ai jamais oublié. Nous logions dans le Nord à Ile Rousse chez une amie de sa famille et on a eu très envie de découvrir le Sud. Libres comme l’air à l’époque (sans mouflets donc) on était parti sur un coup de tête pour deux jours pour voir les calanques de Piana et Bonifaccio. Sur place on voyait partout dans les endroits à touristes des cartes postales d’une plage paradisiaque au nom de Santa Giulia. Après une nuit en camping en tente à même le sol (pire nuit de ma vie ^^), on est parti découvrir cette plage aux allures des Seychelles et on s’est promis d’y retourner un jour avec nos enfants. En vrai je ne suis pas sure qu’on ai mentionné de quelconques enfants à ce moment là mais ça fait plus romantique …

Nous voici donc 10 ans plus tard avec nos deux petites têtes brunes prêt à retourner dans cet endroit paradisiaque. En terme de logement on a opté comme d’habitude pour la location d’une maison/appartement avec plusieurs chambres, tellement plus pratique et économique que l’hôtel quand on est en famille. J’ai passé des heures sur le site d’Abritel avant de me décider pour le logement avec des millions d’onglets ouverts alors tant qu’à faire je vous partage mon top 5 de villa de rêve si jamais ça peut servir. Je vous conseille vivement de partir plutôt en juin ou septembre si vous avez la possibilité, les températures sont encore estivales et les prix des logements sont un peu plus accessibles (ça reste la Corse …).

Bergerie Corse près de Palombaggia :

Coup de coeur pour cette maison en pierre type bergerie perdue dans le maquis. J’adore le charme de son extérieur et la décoration typique à l’intérieur très dépaysante.

Pas de piscine mais un spa dans le jardin et 2 chambres. Plus d’infos ici

location maison palombaggia location maison palombaggia location maison palombaggia

Villa moderne à Porto Vecchio :

A l’opposé cette magnifique villa moderne très joliment décorée de 150m2 avec 10 couchages (idéal donc pour partager les frais avec un autre couple ^^).

Une vue magnifique, une piscine privée, parfait pour des vacances au calme. Plus d’infos ici

location villa moderne porto vecchio location villa moderne porto vecchiolocation villa moderne porto vecchio location villa moderne porto vecchio

Villa au pied de la montagne

Pour ceux que ça ne dérange pas d’être un peu plus éloigné de la mer (6km environ) cette villa au pied de la montagne dans le maquis avec vue sur l’Ospedale est canon.

3 chambres avec lits doubles, une grande terrasse et une magnifique piscine à débordement. Plus d’infos ici

villa a louer porto vecchiovilla a louer porto vecchiovilla a louer porto vecchio

Villa au bord de la mer Porto Vecchio

C’est celle ci qu’on a finalement choisi pour sa localisation exceptionnelle à quelques mètres de la mer, c’est un ensemble de quelques mini villas en pierre corse dans un havre de paix avec une vue magnifique sur la baie de Porto Vecchio. Il y a 2 piscines et un bassin enfant et des pirogues de mer mises à dispo gratuitement.

Exactement ce dont on a besoin en ce moment : le calme et l’odeur de la mer. Plus d’infos ici

villa sur la plage porto vecchiovilla sur la plage porto vecchiovilla sur la plage porto vecchio

Villa avec vue imprenable sur la plage de Palombaggia

Pas de piscine dans cette villa mais l’idée de me lever chaque matin avec cette vue magnifique sur la plage de Palombaggia (accessible à pieds) me faisait rêver. Et en plus elle est équipée pour les bébés (lit bébé, chaise haute, baignoire bébé).

6 couchages donc parfait pour une famille avec deux enfants + les grands parents pour qu’ils les gardent 😀 Plus d’infos ici

villa avec vue palombaggiavilla avec vue palombaggiavilla avec vue palombaggiavilla avec vue palombaggia

Maintenant j’ai tellement hâte !