Pique-nique enfant : plein d’idées pour cet été !

By Posted on 0 3 m read 1.1K views

Le soleil s’installe doucement, et avec lui les envies de manger dehors. Le pique-nique devient alors la solution idéale pour faire plaisir aux enfants sans trop emmerder les grands, soyons honnêtes. C’est un peu la solution parfaite pour limiter la vaisselle, tout en se faisant plaisir en grignotant plein de petites choses qui rendront ce moment familiale en véritable moment de fête pour nos petites têtes blondes (ou brunes ! ou rousses ! bref.)

Un pique-nique idéal pour les enfants se composent de plusieurs choses : Un sandwich qui combine protéines & fibres, un produit laitier, des fruits et légumes, et une boisson. Sans oublier le petit plaisir sucré parce qu’on ne vit qu’une fois hein !

Le sandwich

Du pain complet de préférence, pour faire le plein de fibres et pour caler nos petits gloutons plus longtemps. Ici on peut partir sur du pain de mie complet ou un vrai sandwich au pain complet, qu’on garnira de ce qu’on veut.

La protéine, facile à manger de préférence, pourra être du jambon, des œufs, du blanc de poulet, du thon ou encore des galettes de légumineuses. Evitez le gigot ou la côte de bœuf, cela va sans dire.

Pour la sauce, du fromage frais c’est un peu la valeur sure. La mayo plait beaucoup mais attention si le sandwich reste trop longtemps au soleil… Le top aussi c’est un guacamole bien citronné pour garder sa belle couleur verte, associé à du blanc de poulet par exemple !

Le produit laitier

Côté fromage pour enfants, le Babybel, le kiri gouter ou encore le kidiboo sont des francs succès auprès de nos bébés. Un candy’up ou un yaourt à boire sont aussi des solutions envisageables, puisqu’ils sont conçus pour rester hors du frigo pendant 8h. Après on peut tenter le morceau de camembert ou de maroilles, mais c’est à vos risques et périls.

Des fruits et légumes

Les fruits, pas besoin de vous faire un dessin, vous savez de quoi on parle : une banane, des cerises, des framboises, un abricot, une pomme, une poire, des fraises… Bref, des fruits faciles à manger sans risquer d’en mettre partout. Exit donc le kiwi ou la pêche bien juteuse. On les laisse pour la maison!

Côté légumes il y a ces baby légumes qui sont idéaux (idéals ?) pour grignoter : les petites carottes, les rondelles de concombre, les tomates cerises, les petits radis… bref, varions les plaisirs !

La boisson

La gagnante toute catégorie c’est l’eau, bien sûr. Rien de mieux que la bonne vieille eau pour désaltérer efficacement lors d’un déjeuner au soleil. Mais on peut tenter une petite touche sucrée avec du sirop ou encore un jus de fruit. Mais c’est, comme leur nom l’indique, sucré. Donc ça donne soif, donc vive l’eau. CQFD.

Les petits plaisirs

Là, faites vous plaisir, je ne peux pas être plus clair ! Des chips, de la charcuterie, des bonbons, des petits gâteaux (fait maison de préférence), des petits chocolats qui fondent dans la bouche mais pas dans la main, si vous voyez ce que je veux dire… Bref, bon pique-nique!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.