Les indispensables impensables à la maternité

By Posted on 0 3 m read 3.3K views

On vous a déjà sortie la liste officielle de ce qu’il faut prévoir à la maternité, le blabla qu’on vous liste sur tous les sites, mais vous a-t-on parlé de ce dont on a vraiment besoin ? Les indispensables impensables mais qui nous manquent cruellement une fois sur place ? Non ? Et bien heureusement que je suis là !

Des tongs en caoutchouc

Oublie les charentaises ou tes ballerines d’intérieur en moumoute, va au plus pratique et au moins craignos côté salissures. Une paire de tong c’est facile à enfiler et si jamais tu perds les eaux dessus, elles sont quand même récupérables tu vois ce que je veux dire.

Des snacks

Du healthy et du moins healthy. L’idée ici c’est de ne pas crever de faim entre les repas de l’hôpital qui, entre nous, ne sont pas jojo non plus. Et si en plus il faut partager ton plateau avec le papa, merci mais un demi plat de coquillettes et une moitié de pitch n’a jamais nourri personne.

Une rallonge

Oui parce que parfois la prise est un chouia trop loin de ton lit et quand tu allaites bébé et que ton téléphone est posé sur la table de nuit, que tu dois te contorsionner pour l’attraper et que tu risques le tour de rein, merci mais non merci. Une rallonge et ton téléphone est juste à coté de toi. Pour noter les heures de tétées ou flâner sur Facebook, on ne te juge pas.

Des couches pour adultes

Zappes les protèges-slip, zappes ta dignité et investis dans des couches culottes de mamies incontinentes. Je t’assure que c’est confortable, hyper discret et qu’en plus ça fait le job comme jamais ! Zéro fuite à déclarer, tout est sous contrôle.

De l’arnica en gélule

Histoire de soulager les petites douleurs d’après accouchement. Rien d’insurmontable mais franchement t’as assez donné non? Alors si on peut se soulager sans passer par la case paracétamol, pourquoi se priver ?

Un petit ventilateur

Si tu accouches l’été et que la clim de la chambre ne te suffit pas, c’est juste un sauveur de vie ce machin? Surtout que bébé a besoin d’être au chaud donc en général on est pas sur de la climatisation rafraichissante. Alors la ventile qui te souffle sur la tronche, c’est bonheur.

Un pyjama en 3 tailles différentes

Du 0, du 1 mois et du 3 mois ! Pour avoir au moins une tenue qui ira parfaitement à bébé et tu pourras ensuite ajuster tes achats au millimètre ! Après tu peux prévoir en fonction du poids annoncé, mais on est souvent surpris une fois bébé dans nos bras…

Un laxatif

En cas de force majeur par contre. Parce que certaines maternités, dans certains cas, ne vous laisse partir que si vous êtes allé à la selle. Et donc on va pas attendre la semaine pour aller faire popo alors un petit laxatif léger peut vous aider à torcher l’affaire (c’est si joliment dit n’est-ce pas ?)

Des serviettes de toilettes

Pour retrouver la douceur de son chez soi, rien de mieux que ces serviettes qui sentent bon notre lessive. Et au moins elles seront bien grandes et bien moelleuses comme on aime.

Une occupation

Un livre, un sudoku, du crochet… Parce que bébé dort beaucoup au début et que, même si vous dormirez aussi très souvent, il y aura forcément des moments où vous vous ferez chier, appelons un chat, un chat !


Un plan de visite

Mettez vous d’accord avec le papa, ou même avec vous même, pour savoir si oui ou non vous voulez des visites à la maternité. C’est tout à fait normal et acceptable de ne pas vouloir de visites. On peut attendre de rentrer à la maison pour recevoir du monde. Ou au contraire, on peut inviter nos proches dès le lendemain de la naissance ! L’idée c’est de prévoir pour ne pas être pris au dépourvu.

Allez, faites nous un beau bébé en bonne santé surtout !! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.