La canicule finalement c’est pas si mal…

By Posted on 0 2 m read 287 views

Enfin, disons que lorsqu’on a le recul nécessaire pour voir le bon dans une situation globalement mauvaise, on en sort grandit. Et donc moi je me suis fait violence pour trouver du bon à la canicule, et j’en sors grandit. Et pour que vous grandissiez aussi, je vous partage tout ça. Je suis comme ça moi, générosité et grandeur d’âme !

La chaleur coupe la faim et donc fait maigrir

C’est avéré, quand il fait 40°C à l’ombre, on est pas sur une faim de loup. Au pire t’as envie de manger une salade, au mieux t’as juste envie de boire de l’eau. Dans tous les cas on est pas sur du cassoulet bien fat, et ça c’est quand même une sacrée bonne nouvelle pour ton summer body.

Tu fais des économies d’eau chaude

Rapport au fait que tu ne te douches qu’avec du froid, que tu ne bois que du froid, que tu serais même tentée de cuisiner tes pâtes avec de l’eau froide, mais ça marche moyen, j’ai testé.

Tu te prépares rapidement le matin

Et si le politiquement correct ne t’imposait pas de t’habiller tu sortirais même à poil ! Mais comme c’est interdit, tu prends quand même 3 minutes pour enfiler une robe ou un short et débardeur. Tu glisses dans tes tongs et Go c’est parti ! Pas besoin de mille couches de vêtements, de chaussettes, de bottes, non non, c’est léger la canicule ! 

Tu bronzes easy

Enfin là par contre il y a quelques précautions à prendre, si tu veux pas choper un cancer à 50 ans. Mais dans l’idée, qui dit canicule, dit soleil. Et donc bronzage on fleek baby ! Je te laisse quand même jeter un œil à notre classement des crèmes solaires enfants si toutefois tu voudrais faire bronzette avec tes loulous dans les parages.

Tu perds du poids

Outre le fait que tu ne manges plus beaucoup, il y a aussi le facteur transpiration qui carbure au max. Et donc quand on y réfléchit bien, transpirer fait maigrir aussi. Tout est bon à prendre je vous dis !

Le moindre verre en terrasse prend l’allure des vacances

Evitons quand même les heures délicates, c’est à dire midi-17h. L’idée c’est de se sentir en vacances, pas de se taper une insolation. Mais vers 19h, un petit rosé pamplemousse avec des amis et PAF ! On se croirait à Malaga !

C’est facile d’occuper les enfants

C’est bien simple, toute activité qui implique de l’eau est bonne à prendre : la piscine, le bain frais, les batailles de pistolets à eau, les bombes à eau, etc. Et rien ne vous empêche de vous joindre à eux, on ne vit qu’une fois ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.