Techniques infaillibles pour supporter la chaleur estivale

By Posted on 0 3 m read 150 views

Vous m’entendez geindre depuis quelques jours, la canicule a frappé à ma porte et j’en suis encore toute retournée. Autant j’adore l’été, autant suer de la moustache dès 9h du matin, je suis moyen emballée. Alors j’ai mis en place quelques techniques pour supporter cette chaleur atroce. Certaines sont efficaces, d’autres le sont moins, mais l’important c’est de participer non ?

Installer une clim

Pardon hein, mais la logique voudrait qu’on commence par là. La clim c’est la vie franchement. Je me doute que ce ne soit pas écolo mais vous savez ce qui n’est pas écolo non plus ? Mourir. Et dormir dans une chambre à 35°C c’est frôler la mort tous les soirs. Donc la clim c’est un investissement d’avenir croyez moi.

Accrocher un réservoir à glaçons derrière un ventilo

Je m’explique. Le ventilo récupère l’air derrière lui pour le projeter à grande vitesse devant lui, créant un courant d’air plus ou moins frais, selon la température ambiante. Mais si tu accroches une bouteille d’eau, que tu auras découpée pour en faire un pot, dans lequel tu mets des glaçons, l’air derrière le ventilo sera donc glacé, et bingo, une clim pour pas cher !

Dormir dans un bain d’eau froide

Bon celle ci je vous la conseille moyen, rapport au risque de noyade assez élevé. Mais, le fait de prendre un bain juste avant de dodo, plutôt tiède-froid de préférence, est une bonne idée. Surtout si on ne s’éponge pas à 100%. En laissant une fine couche d’eau sur la peau, le moindre courant d’air, même chaud, se transformera en brise glaciale fort appréciable.

Le brumisateur dans le frigo

Dans la même idée que précédemment, si tu as la flemme de te faire couler un bain, brumise toi avec ta bombe préalablement refroidie au frigo. Effet glaçon garanti aussi ! Super idée pour les enfants aussi, ils adorent cette fine pluie qui s’abat sur leurs petits visages en sueur.

Squatter un congélo chez Picard

Je vous dit ça parce que Rémi Gaillard l’a fait. Pour la déconne j’imagine, mais mon Dieu la chance quoi ! Il a dû kiffer sa vie les quelques minutes qu’il a passé la dedans ! Après dans la durée je pense qu’on meurt aussi, donc la fin ne justifie pas toujours les moyens tu vois.

Se barricader chez soi, volets fermés

C’est surtout pour garder un semblant de fraicheur dans ton chez toi. Mais franchement, au bout d’un moment cette technique a ses limites. Le soir par exemple, essaye de garder tes fenêtres ouvertes, en installant des moustiquaires par contre, pour faire circuler l’air sans te taper ces saloperies de bestioles assoiffées de sang.

Aller à la piscine, à la mer…

Bande de veinards pour qui cette option est envisageable ! Par contre évitez le créneau midi-17h et tartinez vous de crème solaire. Sans oublier les chapeaux, casquettes et lunettes. Le cancer n’est pas une option n’est-ce pas ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.