Vacances à Porto Vecchio en famille

By Posted on 0 4 m read 282 views

J’ai du mal à me motiver à écrire cet article parce que j’aimerais tellement être encore dans ce petit coin de paradis ! Mais vous êtes plusieurs à partir là bas cet été et me le demander alors je m’active 😀 

10 ans que je voulais retourner dans cet endroit idyllique et je n’ai vraiment pas été déçue, c’est toujours aussi sauvage (moi qui est l’habitude des vacances sur la côte d’azur j’ai toujours cette impression de “vide” en Corse”) et les paysages toujours aussi magnifiques. 

On y est allés en avion de Toulouse à Figari (30 min de Porto Vecchio), beaucoup plus rapide et moins cher que la voiture. On a ensuite loué une voiture à l’aéroport à 200€ pour les 8 jours avec 2 sièges auto pour les enfants. 

La Maison :

On a séjourné proche de Porto Vecchio dans une petite maison de rêve au bord de mer invités par Abritel. Une petite maison charmante en pierre corse et toute équipée avec cuisine, barbecue, lave linge, lave vaisselle etc. J’en parlais déjà dans mon article sur les maisons en location mais avec les enfants je trouve très confortable de ne pas avoir besoin de manger à l’extérieur à chaque repas et de tout avoir à disposition. 

maison a louer porto vecchio

maison a louer porto vecchio

La maison avait aussi un grand jardin, à 10 mètres de la mer, une piscine chauffée à 29 degrés, une piscine enfant, des pédalo et kayak mis à disposition gratuitement … on ne pouvait rêver mieux ! 

vacances en famille porto vecchio vacances en famille porto vecchio vacances en famille porto vecchio vacances en famille porto vecchio vacances en famille porto vecchio vacances en famille porto vecchio

Maison disponible ici sur le site d’Abritel 

Porto Vecchio : 

A notre arrivée on a visité la ville de Porto Vecchio, les ruelles de la vieille ville sont pleines de petites boutiques et de bar, très animé le soir. Une navette de bus gratuite vous emmène au port de plaisance plus bas, rien d’incroyable mais la ballade est agréable. La ville est sympa, pas l’endroit le plus agréable à faire avec une poussette mais c’est à faire une fois 🙂 

porto vecchio en famille

Piscines naturelles de Cavu : 

Une merveille à découvrir absolument, au coeur des montagnes cette vallée offre de multiples vasques creusées dans des rochers blancs et formant de sublimes piscines naturelles. L’eau est bonne (plus de 20 dégrés) donc très agréable avec les enfants (et pour nous aussi …) Très accessible avec les enfants, on s’est garé au parking du restaurant et la descente vers la rivière est très courte. Difficile de faire la randonnée qui longe la rivière avec un bébé mais si vous avez des enfants plus grands ça doit valoir le coup pour voir les multiples petites cascades, les bassins plus grands, d’autres piscines, etc. Il y a rapidement du monde par contre, je vous conseille d’arriver avant 9h30 le matin pour profiter un peu du paysage sans Robert et Jeanine. Pour les enfants je vous conseille des chaussures d’eau car ça peut glisser. 

quoi faire à porto vecchio

quoi faire à porto vecchio quoi faire à porto vecchio

Bonifaccio : 

A faire absolument aussi. La vue perchée sur les falaises de la citadelle est à couper le souffle. La veille ville est très jolie à visiter, on est monté avec le petit train (5€ par adulte et gratuit pour les enfants) ça fait très cliché touristiques mais les enfants étaient ravis et nous on s’est évité la montée avec la poussette sur les pavés 😀 On a mangé au restaurant Le Petit Palais, assez cher comme tous les restaurants dans la citadelle, je vous conseille de manger au port en bas qui est très joli et les prix sont 30% moins cher. Je vous conseille les escaliers du roi d’Aragon même avec les enfants, 187 marches très raides taillées dans la falaise mais la vue est à couper le souffle. On a du porter la petite de 1 an et demi mais notre 4 ans et demi a descendu et monter toutes les marches sans râler, c’est faisable même pour eux. 

quoi faire à porto vecchio

quoi faire à porto vecchio

Les plages : 

Il y a tellement de plages magnifiques autour de Porto Vecchio que ça vaut le coup de toutes les tester … On a pu faire Saint Cyprien, Pinarello, Palombaggia, Santa Giulia et Tamaricciu. En juin il y avait déjà pas mal de monde sur les plages j’imagine que ça doit être très prisés l’été et difficile de se garer, essayer donc d’y aller tôt le matin. 

quoi faire à porto vecchio quoi faire à porto vecchio quoi faire à porto vecchio

Elles ont toutes un sable blanc très fin et l’eau turquoise alors difficile de les départager mais ma a préférée a été celle de Tamaricciu. Une allure de Seychelles comme on dit souvent de Santa Giulia mais que j’ai trouvé beaucoup plus significatif pour cette plage située juste au sud de Palombaggia. On s’est garé le long de la route et on a descendu le sentier (la vue est sublime) jusqu’à la plage. Tout à gauche de la plage derrière le pin parasol se cache une petite “crique” sublime avec plein de beaux rochers. 

quoi faire à porto vecchio quoi faire à porto vecchio quoi faire à porto vecchio

Palombaggia est très sympa aussi mais plus fréquentée, l’eau est peu profonde et descend doucement donc parfait pour les enfants. Santa Giulia est à ne pas manquer aussi et plus animé. On voulait également faire la plage Tahiti (accessible qu’à pied) et Rondinara mais nous n’avons pas eu le temps alors on sera obligé d’y retourner … 😀 

Où que vous soyez cet été j’espère que vous aurez l’occasion de passer de bons moments en famille <3 

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.