EVJF : 10 idées pour célébrer la mariée !

By Posted on 0 3 m read 99 views

Ça y est, votre meilleure amie se marie et c’est à vous qu’incombe la tâche d’organiser son EVJF ! Déjà, félicitations à elle et courage à vous 😊 Oui parce que l’enterrement de vie de jeune fille est symbolique. C’est l’occasion de retrouver toutes ses copines et de faire la fête une dernière fois en tant que célibataire libre comme l’air ! Donc voici quelques idées pour faire de ce jour un joli souvenir en forme d’éclat de rire !

Partir en weekend

Que ce soit à l’étranger ou même en France, le principal c’est que le cadre soit idyllique. Une belle villa avec piscine et une vue imprenable. Un chalet avec sauna en plein de cœur d’une station de ski. Une cabane perchée dans les Landes. Bref, coller au plus près des goûts de la mariée et passez un chouette weekend entre potes !

Des sensations fortes

Un saut à l’élastique, une chute libre, un saut en parachute, bref, donnez lui du frisson ! Mais encore faut il qu’elle soit dans ce délire là. L’idée est de lui faire plaisir, non de la traumatiser 🙂

Un escape game / Laser game / paint ball

C’est l’idéal pour celles qui ne peuvent pas partir un weekend entier, obligations familiales obligent ! Le genre d’activité qui fait marrer et qui crée des liens, qui sont déjà bien forts 😊

La soirée pyjama

Parce que les choses les plus simples sont les meilleures, rien de mieux qu’une pyjama party avec plein de choses à boire et à manger. On papote, on se remémore nos souvenirs, et on passe du temps ensemble. Parce que les EVJF sont aussi l’occasion de réunir toutes les copines de la mariée, au même endroit au même moment et c’est déjà un exploit !

Défi photo

A faire avec les complices du marié qui gèrent l’EVG : chacun des mariés devra faire le maximum de photos avec des personnes bien définies : un policier, un prêtre, une mamie aux cheveux bleus, un dalmatien… ! Un genre de compétition entre les 2 tourtereaux avant le grand saut !

Défi déguisement

Déguiser la mariée en bonne sœur et l’envoyer acheter de l’alcool ou des préservatifs ou même des sextoys ! Bon par contre il faut être sûr de l’humour de la dite mariée. Si elle est du genre timide et réservée, cela ne risque pas de lui faire plaisir donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce genre de défi !

Soirée Karaoké

Le genre de soirée un peu kitch mais qui fait tellement de bien ! Que ce soit un karaoké improvisé à la maison ou même dans un endroit dédié, l’idée est de relâcher la pression et de chanter (faux) à tue-tête. Fou rire garanti !

EVG/EVJF commun

On peut tout à fait combiner les 2 célébrations sous forme de compétition : bowling, billard, paint ball… Mais concertez-vous avant car c’est souvent un jour spécial pour chacun d’eux et ils ont peut-être envie de se défouler loin l’un de l’autre !

Faire la tournée des bars

Parce que parfois il ne faut pas chercher trop loin, la tournée des bars c’est quand même la valeur sûre ! En revanche, on désigne un SAM ou on prévoit de rentrer en taxi. Faire la fête, oui, mais de manière responsable.

Une cagnotte pour son voyage de noces

Mettez à profit cette journée pour récolter des fonds, lors de petits jeux et défis, afin de leur constituer une cagnotte. Les mariés pourront ainsi l’utiliser pour partir en voyage de noces, payer une partie du mariage, s’offrir un petit quelque chose, en souvenir de ce moment 🙂

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.