La nouvelle chambre de Noah

By Posted on 0 3 m read 2.6K views

Mon petit gars a hérité de la plus grande chambre de l’appartement, 15m2 contre 9m2 dans notre ancienne maison ce qui nous a permis de tirer un trait définitif sur le rangement des jouets dans le salon 😀 C’est assez grand pour accueillir aussi tous les livres, des jouets de sa petite soeur et du linge de maison qu’on a pas réussi à faire rentrer dans le dressing ^^

Il a encore son lit en 70x140cm qu’on changera dans quelques mois quand sa petite soeur le récupérera. Ou bien avant si je m’impatiente et que je trouve un peu de place à la cave en attendant que ce soit le moment pour elle. Je vous ai parlé plein de fois de ce lit déjà je l’avais pris sur ebay avec sommier intégré (indispensable pour que le matelas reste sain). Et il a toujours sa grande veilleuse Miffy qui nous suit depuis sa naissance 🙂 

chambre enfant scandinave

Les liens : Lit cabane, lampe Miffy, housse de couette dinosaure.

Tous les rangements ci-dessous étaient dans le salon auparavant : les cubes en bois, le coffre cochon noir et le meuble type industriel et même la chaise type rocking chair. J’ai aussi gardé sa table avec sa chaise oreille de lapin qui était dans sa chambre et qui a bien trouvé sa place au milieu de la pièce. 

chambre enfant scandinave

Les liens : cube de rangement, coffre cochon, chaise rocking chair enfant, table et chaise lapin

Le meuble style industriel qu’on avait dans notre ancien salon ne va pas du tout avec le style “haussmanien” de l’appartement, on l’a mis dans la chambre de Noah parce que c’est là qu’il choque le moins (et aussi parce qu’il est vraiment très pratique pour le rangement de ses jouets) mais j’ai repéré pas mal de meubles qui iraient mieux … J’ai gardé les cadres qui étaient dans son ancienne chambre dans le thème un peu “savane”. 

chambre enfant garçon

Les liens : Cadres, commode industrielle, lampe ananas, tapis berbère.

J’ai mis un grand tapis épais dans sa chambre (lien juste au dessus), indispensable pour amortir le bruit des jouets sur le parquet et préservez les voisins du dessous. C’est un tapis imitation berbère, depuis la photo il a déjà reçu une boite de cacao vidée dessus donc je vais pouvoir tester sa tenue en pressing … Il sera certainement beaucoup moins blanc aussi dans quelques semaines mais mon amour du blanc gagne toujours face à la raison. 

chambre enfant scandinave

Les propriétaires avaient mis dans cette chambre un lai de papier peint Jungle noir et blanc que j’aime beaucoup, je l’ai trouvé par hasard sur un site et vu le prix je ne l’aurais pas acheté donc ravie qu’il soit déjà là lol. On a placé sur ce mur le grand meuble tv qu’on avait dans l’ancien salon (et qui ne rentre plus du tout ici). J’ai des questions chaque semaine sur insta à propos de la provenance du meuble, c’est un banc TV “besta” d’Ikea qui nous suit depuis 5 ans, j’ai simplement rajouter dessus une tablette en chêne massif trouvée chez Leroy merlin. Et comme dans la chambre d’Eva j’ai mis deux étagères avec quelques livres à portée de main. 

chambre enfant scandinave

Liens : meuble TV (et les portes c’est celles-ci), papier peint, tête d’ours (plus dispo, vient de chez Action). 

chambre enfant scandinave

Il n’y a plus qu’à espérer que sa grande arrive à lui faire oublier sa maison et son jardin 🙂

deco chambre enfant

 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.