Poussette Nova 4 roues de Bébé Confort, au banc d’essai !

By Posted on 1 3 m read 290 views

Bien qu’Hana ait 2 ans révolus et qu’elle court depuis maintenant plus d’un an, j’utilise encore souvent la poussette avec elle. Il faut dire qu’elle se fatigue vite ou plutôt elle s’auto-proclame fatiguée très soudainement, sans nous laisser le temps de réagir. Et avec ses 13kg, dur dur de la porter dans les bras sur une longue distance ! Alors la poussette pour nous, c’est encore un essentiel. Nous avons déjà une petite compacte, mais côté confort on repassera. Alors je cherchais THE poussette ultra confortable, pour qu’elle puisse s’y reposer ou faire de longues siestes si besoin. Et la Nova 4 roues de Bébé Confort est parfaite pour ça.

Test produit : Nova 4 roues de Bébé Confort

Alors que je cherchais la poussette idéale, le site berceaumagique.com m’a proposé de tester la Poussette Nova 4 roues de Bébé Confort. Cette poussette est selon moi la plus complète des poussettes, en tout cas de cette marque-là. Elle est hyper solide, ergonomique et tout-terrain. Côté design je la trouve vraiment très belle, il n’y a rien à redire. Et côté confort c’est le top du top, Hana faisait des siestes de 2h sans aucune difficulté. L’assise est molletonnée et le tissu n’est absolument pas chaud et est de bonne qualité. Le canopy reste très bien tendu, et est même extensible pour le confort de bébé. Pour le coup, pas besoin d’ombrelle supplémentaire, il fait parfaitement l’affaire tout seul !

bebe confort

poussette nova

Les roues quant à elles sont tout-terrain, anti-crevaison et sont dotées de suspension permettant d’absorber les vibrations lorsqu’on se balade. Et c’est vraiment efficace ! Les routes empruntées pendant les vacances étaient parfois vraiment escarpées et franchement, la suspension a très bien fait le job. Elle se plie aussi très facilement, avec une simple pression du pied sur une pédale.

bebe confort

Côté avantages

Il y en a un paquet, je viens de vous en parler. Mes critères numéro 1, le confort et la praticité, sont amplement remplis, la poussette est parfaite de ce côté-là. Son design à tomber, et sa maniabilité sont également très appréciable.
Pour correspondre à tous les âges, la Nova 4 roues est également facilement combinable : il est possible d’ajouter une nacelle ou un siège auto de la marque Bébé Confort, permettant ainsi de l’utiliser dès la naissance jusqu’à 3 ans (voire 4 ans).
Son assise peut se positionner face aux parents ou face à la route. Elle est également inclinable, parfaite pour les siestes improvisées.

nova

Côté inconvénients

Je dirais qu’elle est assez encombrante. Elle ne se classe pas dans la catégorie des compactes. Mais on ne peut pas tout avoir après tout : le confort a un prix et ici on le paye par sa taille et son poids. Personnellement, je garde la compacte pour de l’appoint, lorsque nous avons un long trajet en voiture et qu’il nous faut une poussette « au cas où ». Mais la Nova 4 roues reste la numéro 1 lorsqu’il s’agit de se balader longuement, ou pour aller faire le marché. Dès que je suis à pieds, je la privilégie, sans aucune hésitation. Son panier est assez petit, mais la robustesse de la poussette permet d’accrocher un grand sac sans aucun problème.

pousette nova 4 roues

En résumé

La poussette Nova 4 roues est le must en termes de confort. Bébé y est bien et on le remarque tout de suite. La poussette est sublime et très maniable. Malgré son poids et son encombrement, je la recommande fortement !

poussette nova 4 roues

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • cool
    août 28, 2019

    elle a l’air super, elle est clairement inspiree de la silver cross surf ! mais l’assise n’a pas l’air de s’allonger tout a fait a plat