Ces choses énervantes depuis que tu as des enfants

By Posted on 0 3 m read 824 views

Il y a des choses énervantes en toutes circonstances, et puis il y a ces choses énervantes depuis que tu es devenu parent. Avant, tu t’en foutais un peu, tu t’en formalisais pas vraiment, mais depuis que tu as des enfants, ça te tape sur les nerfs. Explications.

Les bonbons aux caisses des supermarchés.

Déjà, faire les courses avec les enfants, c’est loin d’être une partie de plaisir. Mais quand EN PLUS il faut gérer leur crise de “je veux çaAaAaA” en montrant du doigts le paquet de mentos, je dis non. C’est soit tu passes pour la mère indigne parce que tu les laisses hurler à la lune jusqu’à ce que mort s’ensuive, soit tu passes pour la mère indigne d’avoir céder à leur caprice en leur achetant ce foutu paquet de bonbon. Dans les deux cas, tu perds.

Le chien du voisin qui aboie.

Celui là, il peut être chiant même sans enfant. Mais quand tu mets à la sieste ta chipie de fille qui a décidé qu’elle ne voulait pas faire de sieste justement. Que t’arrive enfin à l’endormir et que ce foutu chien décide d’aboyer comme jamais, là t’as clairement les nerfs.

Les gens qui se garent à 3cm de ta portière.

Quand tu dois trouver une solution pour faire rentrer le cosy dans la voiture dans cet espace de 3 cm, au secours quoi. Même Fred et Jamie les acolytes scientifiques dans leur bus magique ne trouveraient pas de solution. Alors t’es là, t’attends que le Ducon qui ne sait pas se garer viennent virer sa caisse, et tu fulmines, TU FULMINES ! 

Les gens qui fument en terrasse.

Là c’est gonflé de ta part, c’est sur, mais tu peux pas t’en empêcher. Quand tu te poses en terrasse avec ta famille, t’as envie de passer un chouette moment. Quand soudain tu sens une odeur de poison, une odeur de clope qui te chatouille les narines et tire la sonnette d’alarme dans ton cerveau de maman. Tu te tends, tu imagines les petits poumons innocents de tes chers enfants, s’encrasser petit à petit avec la fumée de cigarette, t’es pas bien.

Les pubs de jouets à la télé.

C’est que c’est sournois ces pubs. Elles tombent au moment où tes enfants sont devant la télé, en plein milieu d’un programme les concernant. En soit c’est plutôt intelligent, bravo les gars. Mais quand ensuite il faut gérer les envies en tout genre qui évoluent au fil des pubs, c’est vachement moins drôle du coup. Le Père Noël n’a qu’à bien dormir, Noël risque d’être chargé !

Les bouchons.

Surtout quand ton fils ne comprend pas pourquoi ça n’avance pas. Et qu’il s’énerve tout seul dans son coin parce qu’il s’ennuie comme un rat mort et qu’il a envie de faire pipi et qu’il a le cul qui gratte. Si on ajoute à ça ta fille qui se met à hurler car elle croit qu’il faut se détacher du siège auto et qu’elle n’y arrive pas… Bah oui, la voiture est arrêtée, il faut descendre non? Bref, douleur.

Les mères parfaites.

Ces mères qui font tout bien comme il faut, qui savent tout mieux que tout le monde et qui le disent haut et fort. Ce genre de nana que t’as envie d’étouffer à coups de quinoa enfoncés dans la glotte tellement elles t’énervent.

Faut dire qu’elles sont de plus en plus nombreuses ces mères parfaites. Sur les réseaux sociaux c’est une épidémie même ! Que dis-je, un fléau ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.