Déco Gateau d’Anniversaire : 10 idées hyper faciles !

By Posted on 0 3 m read 4.8K views

J’ai encore un peu de marge avant les anniversaires de mes enfants mais en maman attentionnée, j’essaie d’y penser quand même, pour anticiper la chose et ne pas me trouver dépourvue, lorsque la date approchera à grands pas ! Concernant la déco gateau d’anniversaire, je ne sais pas encore ce que je vais faire, mon fils n’étant toujours pas décidé sur le thème de cette année, mais , pour celles et ceux qui chercheraient la facilité, j’ai ce qu’il vous faut !

10 façons de décorer un gâteau, aussi facile que jolie, et globalement assez impressionnante mais nos petits loulous 🙂 Alors que franchement, c’est tout bête, et simple à réaliser avec 3 fois rien, qui dit mieux ? 😉

Allez c’est parti !

Gâteau licorne

La pâtissière Anne-Sophie Vidal nous livre les secrets d’un gâteau licorne super facile à faire avec des éléments de déco déjà tout prêts ! Un cône à glace recouvert de chocolat blanc fondu et roulé dans des sprinkles vahiné feront office de corne. Les fils de réglisse seront les yeux et les narines. Un galette St Michel recouverte de chocolat blanc fera le museau. Des barquettes à la framboise, peinte au chocolat blanc et voici les oreilles. Et on fini avec une tresse de bonbons pour les cheveux ! On recouvre le gâteau de notre choix avec une ganache au chocolat blanc et on dispose la déco pour obtenir une jolie licorne 🙂

Gateau licorne

Gâteau Mouton

On recouvre notre gateau de chantilly et on dispose des chamallows tout autour pour créer une mignon petit mouton. Un dragibus pour le museau, et de la réglisse pour les yeux et le nez, le tour est joué ! On découpe un chamallow qu’on trempe dans un sucre rose pour faire de jolies petites oreilles.

Mouton

Gâteau Smarties

Celui ci peut s’adapter à tous les goûts. L’idée est de créer une sorte de palmier avec des chamallows, des kit-kats ou encore des fingers. Puis on rempli le centre du gâteau avec ce qu’on veut ! Ici c’est des smarties mais on peut y mettre un assortiment de chocolat, ou encore des bonbons !

Gateau smarties

Gâteau Ballon

Là, on joue tout sur le topping. Il suffit de gonfler quelques petits ballons qu’on viendra planter au centre du gâteau. Un glacage blanc tout bête et des petits bonbons pour décorer le tour. 

deco ballon

Gâteau Chamallow

On joue la carte douceur jusqu’au bout avec ce gâteau recouvert de chamallow dans un dégradé pastel super mignon. Et on ajoute des étoiles pour le côté féérique.

gateau anniversaire

Gâteau Arc-en-ciel

J’en avais fait un pour l’anniversaire d’Adam à l’école l’année dernière, et il a rencontré un franc succès ! Et franchement, il est très simple à réaliser : une gâteau qu’on recouvre de chocolat fondu, puis on dispose les smarties en arc en ciel et les chamallows en nuage. Je vous l’avais dit que c’était facile ! Pour la recette de celui ci, cliquez ici !

déco gâteau

Gâteau Panda

Ici je vous montre la version cupcake mais c’est tout à fait possible de l’adapter en version plus grande pour un gâteau complet : Un recouvre le gâteau de noix de coco râpée et on utilise des moitiés d’Oréo pour faire les oreilles. Des réglisses ou des Oréos pour les yeux, et du chocolat fondu pour la bouche ! Le tuto par ici

gateau panda

Gâteau Chiffre

Ici on saupoudre le haut du gâteau avec des petites perles en sucre, sans oublier au préalable de placer le chiffre que l’on souhaite afficher, qu’on aura découpé dans un carton. 

Chiffre

Gâteau Lion

On combine le gros gâteau pour le visage, et les cupcakes pour la crinière. Ici on joue avec le glaçage qu’on colore en jaune pour le gâteau, et qu’on fait au chocolat pour les cupcakes. Pour les oreilles, les yeux et les moustaches, on utilise de la pâte à sucre, qu’on manipule comme de la pâte à modeler.

Lion

Gâteau Empreinte de pattes

Les fan de la Pat’Patrouille vont adorer c’est sur ! Un cupcake, un glaçage, un oreo et 3 M&M’s ou Smarties ! Rien de plus simple ! 

pat patrouille gateau

Allez, à vos fourneaux!

Pinterest

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.