Astérix a 60 ans ! La Poste fête ça avec des timbres !

By Posted on 0 2 m read 161 views

asterix

Vous le savez sans doute, mais La BD Astérix a 60 ans cette année ! Et pour l’occasion, La Poste a sorti une nouvelle collection de 24 timbres en exclusivité.

Je vous en parlais dans cet article, depuis quelques temps maintenant, il est possible d’imprimer ses timbres à la maison sur une simple feuille de papier blanc. C’est pas génial ça ? Plus de queue à La Poste, plus de retard dans les envois, plus de flemme rien qu’à l’idée de se mouvoir hors de chez soi… Les timbres sont imprimés directement depuis votre salon, et il vous suffit ensuite de les coller sur votre enveloppe !

La Poste sort souvent de nouvelles collections, pour varier les plaisirs et pour plaire à tout le monde. Et puis, détail non négligeable, le timbre vous revient à 0,85€ au lieu de 0,88€ dans les bureaux de Poste. Certes, c’est juste 3 centimes mais il n’y a pas de petites économies ma bonne dame !

En tout cas cette nouvelle collection Astérix est super chouette, pleine d’humour et de nostalgie 😊 Elle ravira les grands fans d’Uderzo et de ses petits personnages hauts en couleurs !

Comment ça marche concrètement ?

Il suffit d’aller sur le site de La Poste et de cliquer sur « j’imprime mes timbres ».

Vous avez ensuite un large choix de visuels, dont cette fameuse collection Astérix de 24 timbres inédits. Vous choisissez ensuite la caractéristique de vos timbres : lettre suivie, prioritaire, lettre verte…etc. Ainsi que le poids correspondant à votre envoi : 20g, 30g, … jusqu’à 3 kg.

L’étape suivante vous permet de choisir le nombre de timbres que vous souhaitez imprimer. A savoir que vous pouvez n’imprimer qu’un seul timbre, et jusqu’à 120.

asterix

Une fois toutes ces caractéristiques renseignées, et le paiement effectué, il vous suffit d’imprimer vos timbres sur une simple feuille A4. Pas besoin de support spécifique, vous n’aurez besoin que d’une paire de ciseaux et d’un tube de colle pour affranchir votre courrier ! Pensez juste à éviter le scotch !

Et voilà ! Par Toutatis mais c’est tout simple !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.