DIY Noël : Pour occuper les enfants en attendant Noël !

By Posted on 0 2 m read 983 views

C’est pas tout ça mais Noël approche à grand pas ! Alors voici quelques DIY Noël pour patienter et faire patienter nos enfants en attendant le jour J !

Fiole chocolat chaud

On commence gourmand avec ces petites fioles à remplir minutieusement avec tous les ingrédients pour faire un bon chocolat chaud. Les enfants peuvent s’amuser à les replir eux mêmes, et à les offrir à toute la famille !

diy noel

Brownie en pot

Dans la même idée que précédemment, cette jar permet de regrouper tous les éléments secs nécessaires à la préparation d’un brownie. Il s’agit ensuite d’ajouter les œufs et de tout mélanger avant d’enfourner.

diy cadeau

Sapin en pomme de pin

Un peu de minutie et de rigueur pour celui ci, mais le sapin est juste trop beau ! Et ce DIY Noël aura au moins le mérite de les occuper longtemps nos loulous!

deco noel

Flocon de neige en coton tige

Et des cotons tiges en carton s’il vous plait ! Une paire de ciseau, un pistolet à colle, un peu de doigté et le tour est joué ! 

diy deco noel

Une fausse cheminée en carton

Pour celui ci, il vous faudra un peu de place dans votre salon mais au moins vous aurez une cheminée par laquelle Papa Noël pourra passer le jour J 🙂

deco noel

Déco de sapin en ruban

Rien de compliqué avec ces jolies décos à suspendre. Un ruban en soie ou en feutrine, du fil de laine, et quelques perles. Tout bête ! 

diy noel

Déco de sapin en laine

Ici aussi on décore notre sapin nous même à l’aide d’un peu de colle et de fil en laine !

deco sapin

Bougie décorée

Le genre de DIY Noël facile à faire avec 3 fois rien. On choisi le motif du ruban adhésif et on laisse les enfants décorer nos bougies chauffe-plat.

boigie noel

Un calendrier de l’avent

Tout fait main, avec des petites pochettes remplies de mini surprises pour patienter jusqu’à Noël.

calendrier avent

Une guirlande parfumée

On fini par cette déco de sapin qui sent bon Noel avec cette guirlande à l’écorce d’orange, en forme d’étoiles. Il suffit de découper les formes dan la peau d’orange et de les glisser dans un fil de fer tout fin. A enrouler ensuite autour du sapin 😉

guirlande diy

 

A vos ciseaux ! 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.