Club Mamans

Galette des rois à la frangipane, aux amandes torréfiées.

Car oui, la galette des Rois, c’est forcément à la frangipane. On peut y ajouter des petites choses, comme des fruits par exemple. J’ai d’ailleurs testé la chose l’année dernière avec ma galette des rois Amande et Poire à la vanille, délicieuse ! Mais cette année je voulais rester classique tout en la pimpant un peu.

Pour tout vous dire, je l’ai étudiée cette galette. J’ai exploré des dizaines de recettes pour trouver l’ajustement parfait, la technique inratable et le goût unique. Et bien il se trouve que j’ai touché le but avec cette galette des rois à la frangipane. Car cette frangipane est faite avec des amandes torréfiées, du beurre noisette et de la vraie vanille. Donc laissez moi vous dire que c’est une tuerie intergalactique !

Je n’ai pas fait ma pâte feuilletée maison, je n’ai pas eu le courage à vrai dire. Mais dans le commerce, il existe des pâtes feuilletées PUR BEURRE (important !) épaisse. Donc finalement, le résultat est au rendez-vous.

Au goût elle est vraiment magique, je vous assure qu’elle n’a rien à envier à celles des vitrines de pâtisseries ! Et côté préparation, tout se fait le jour même, avec quelques temps de pause pas très longs. En d’autre terme : un jeu d’enfant ! 

C’est parti pour la recette ! 

Ingrédients

Pour la crème d’amande

Pour la crème pâtissière

Pour la dorure

Les étapes

Commencez par préparer la crème d’amande :

Passons à la crème pâtissière :

La frangipane :

Le montage :