Trofast Hacks : 10 DIY avec le meuble IKEA !

By Posted on 0 3 m read 80.4K views

Vous connaissez forcément ce meuble de chez IKEA, surtout si vous avez des enfants! Le TROFAST est le must-have en terme de rangement de jouets en tout genre.

Il est très souvent utilisé en meuble rangement bureau car avec toutes les combinaisons offertes par le meuble il permet de laisser libre court à son imagination en terme d’organisation et d’occupation de l’espace. Souvent les parents placent deux meubles avec une planche au centre entre les deux qui fera office de parfait bureau car les cotés vont offrir de nombreux rangements pour ranger les affaires d’école, les crayons et feutres mais aussi les jeux des enfants tels que lego, playmobil, etc.

Mais saviez vous qu’il pouvait servir à créer diverses choses ? Voici donc 10 idées de Trofast Hacks : des DIY hyper simple à reproduire chez soi 🙂

La station lego

Pour ce DIY, c’est hyper simple : dans les bacs on trie les legos, par couleur, taille, ou forme, et sur le dessus du meuble, on ajoute une grande plaque pour les emboiter ! C’est parti pour des heures de jeux !

trofast hack

Le circuit de train

Même principe que pour les legos mais cette fois avec un circuit de trains (ou de voiture) ! Les pièces se rangent dans les bacs, permettant ainsi de construire une multitude de circuits rapidement 🙂

trofast

Le rangement de jouets classique

Ici on utilise le Trofast dans sa fonction première : le rangement classique. Mais on ajoute des étiquettes aux bacs pour un rangement plus facile !

rangement jouets

Escaliers de lit haut

On combine le Trofast avec le lit Kura et nous obtenons un escalier-rangement, parfait pour vos enfants qui pourront accéder au lit par ce moyen sans échelle. 

kura trofast

Le dressing adulte

Oui oui, le trofast ne sert pas qu’à ranger des jouets, il a toute sa place dans un dressing d’adulte ! la preuve ! Parfait pour ranger les sous-vêtements, les ceintures, les écharpes ou autres accessoires.

diy trofast

Le dressing enfant

Et chez les enfants c’est encore plus mignon ! Je ne suis pas fan du rose personnellement mais certains l’adorent. On aime beaucoup cette astuce de barre placé en haut pour faire une mini penderie de robes trop mignonnes.

dressing diy

L’étagère double

Ici on combine deux rangées de Trofast pour constituer un mur de rangement hyper pratique dans une chambre d’enfant ou une salle de jeux. De quoi être tranquille pour ranger tous les jeux reçus à Noël ! 

diy rangement jouets

Le bureau

Le meuble Trofast peut aussi servir à customiser un coin bureau, où votre bambin pourra ranger tout ce dont il a besoin pour laisser libre cours à son imagination ! 2 Trofast + 1 grande planche peinte et laquée, et un enfant conquis 🙂

bureau enfant diy

Le banc de lecture

Ici, on combine plusieurs hauteurs de meuble, sur lesquels on vient disposer des coussins de chaises pour créer un coin lecture/détente, qui fera plaisir à tous le monde !

banc lecture trofast

Une table d’activités

On fini avec cette mignonne petite table d’activités bien complète ! Avec les rangements de tous les côtés, votre enfant trouvera son bonheur à coups sûrs 🙂 Il suffit de créer une table en combinant des meubles trofast et en les recouvrant d’une planche en bois découpée aux bonnes dimensions. Easy!

table d'activites trofast

Alors ces Trofast Hacks vous inspirent ils ?

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.