Accueillir son enfant comme il se doit : le faire-part de naissance !

By Posted on 0 2 m read 72 views

J’en ai déjà parlé plusieurs fois sur le blog, mais quand il s’agit d’accueillir son enfant, on est toujours au taquet du max de sa motivation. Surtout quand il s’agit du premier ! Chambre instagrammable, layette hors de prix, poussette High-Tech et annonce officielle auprès de BFM TV, au taquet !!

Non je rigole pour l’annonce à BFM, même si vous y avez songé, votre enfant étant le plus beau de la terre. Ça serait dommage de ne pas en faire profiter le monde n’est-ce pas ? 😀 Mais je vous rassure, il existe quand même des moyens pour annoncer que le Divin Enfant est né !

Le faire-part de naissance

Au départ, quand j’étais enceinte d’Adam, je n’en voyais pas forcément l’utilité. Une photo floue de mon portable envoyée à toute la famille fera très bien l’affaire, me suis-je dit. Mais vous vous en doutez bien, le moment venu, la photo floue n’était pas si floue. Et était même prise par un photographe professionnel. Et vous saviez pertinemment que cette photo trouverait sa place dans un faire-part de naissance à envoyer à la famille et aux amis. Pour marquer le coup comme ils disent.

Le souvenir qui reste

Parce que oui, un faire-part c’est aussi un moyen de garder une trace tangible, officielle, de la naissance de votre bébé. Comme une petite case départ. Tel jour à telle heure, mon amour est né. Et le plaisir plein de tendresse que vous ressentez lorsqu’en visite chez des amis, et que vous tombez sur votre petit faire-part de naissance, épinglé sur le frigo. Votre bébé si minuscule sur la photo, et les émotions de ce jour-là qui remontent.

Comment s’y prendre ?

Personnellement j’ai opté pour la version internet, personnalisable à souhait. Sur le site Planet-cards, vous avez les modèles prédéfinis ou bien la page blanche pour laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez concevoir vos mignons petits faire-part de naissance en quelques clics et les recevoir chez vous rapidement. Une solution rapide et économique pour démarrer officiellement l’aventure de la maternité et accueillir son enfant tant attendu !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.