Kallax Hacks : 10 DIY avec le meuble Kallax d’IKEA !

By Posted on 0 2 m read 2.6K views

Vous connaissez maintenant mon amour pour les DIY (simple) à partir de meubles basiques. Ceux d’IKEA sont parfaits pour ça, car pas chers et personnalisables à l’infini ! On peut en faire des choses somptueuses avec 3 fois rien ! Après avoir exploré les DIY du lit KURA et du meuble TROFAST, voici venu le temps des Kallax Hacks ! Le meuble KALLAX d’Ikea fait partie de ceux qu’on retrouve le plus chez vous. Super pratique en guise de rangement, il est possible de le transformer en plein d’autre chose ! Voici donc 10 DIY avec ce meuble, à vous de jouer ! 

Le rangement classique

Je ne pouvais pas parler du KALLAX sans parler de sa fonction première : le rangement. Personnalisable avec des tiroirs ou des casiers, il est du plus bel effet dans toutes les pièces de votre maison !

kallax

 

La bibliothèque

Le DIY le plus simple de la série ! Il suffit d’ajouter 4 pieds au meuble, et de le fixer au mur pour éviter qu’il ne bascule. Et le tour est joué! 

kallax

Rangement dressing

Ici on intègre 2 KALLAX dans une combinaison de dressing pour créer des rangements en un claquement de doigts!

kallax hacks

Le buffet bas

Sur ce tuto trouvé ici, très bien expliqué d’ailleurs, voyez comment on peut transformer le meuble tout simple en un magnifique buffet bas aux accents scandinaves ! 

ikea hacks

Une mini penderie

Dans la chambre de votre bébé, cette mini penderie trop mignonne saura trouver sa place j’en suis sure ! 

diy kallax

L’armoire

Ici aussi, on ajoute des pieds et des portes à 2 kallax côte à côte, pour obtenir cette grande armoire !

kallax

Meuble enfant

Parfaite dans une chambre d’enfant pour y ranger les jouets, les livres ou même des vêtements, ce mignon petit meuble est parfait ! Et on est d’accord, les boutons de porte font toute la différence !

kallax hacks

Carré de jeux

Ici on utilise le Kallax en version 4 rangements, qu’on utilise à l’horizontale. On y fixe une porte battante avec des charnière, qu’on peut soulever facilement et ensuite les possibilités sont max ! par exemple, faire un plateau de jeu sur le dessus, type plateau Lego, et ranger les cubes à l’intérieur des 4 rangements (ne pas oublier d’ajouter un fond évidemment). On bien ajouter des coussins sur le dessus et ranger les livres dans les casiers… à vous d’imaginer le reste !

kallax hacks

La banquette

Ici on prend le kallax tout en longueur, qu’on vient coucher sous une fenêtre par exemple. Puis on le rend douillet, on ajoute des casier et voici une banquette cosy qui viendra parfaire votre déco !

ikea diy

Le lit surélevé

Je finis avec cette idée que je trouve géniale ! Ici on positionne les KALLAX de part et d’autre du sommier, aux dimensions qu’on souhaite (à vous le lit king size !) et on vient fixer le tout solidement. Ne pas oublier de consolider la structure au milieu du sommier, et de bien fixer le tout au mur. Possible de rajouter une barrière évidemment ! 

kallax hacks

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.