Comment tromper l’ennui à la maison ?

By Posted on 0 4 m read 1.2K views

Bon déjà si vous avez des enfants, il y a de grandes chances que vous ne soyez pas entrain de vous ennuyer. S’agacer oui. S’énerver oui. Mais s’ennuyer non. Cependant, le temps peut paraître long quand on doit le passer cloîtré. Mon mari est au bord de la crise de nerfs alors que ça ne fait que 2 jours. Il sort dans le jardin comme pour se prendre des shoots d’air frais. Il ne tiendrait pas 3 jours en prison je vous le dis ! Bref, si vous avez besoin d’idées pour savoir comment tromper l’ennui à la maison, voici quelques suggestions !

Faire l’école à la maison

Honnêtement c’est plutôt chouette quand on s’y met. J’y allais à reculons, n’ayant absolument aucune patience. Mais finalement c’est chouette. J’aime beaucoup voir mon fils réfléchir, comprendre les consignes, s’appliquer en tirant la langue. Le sentiment de plénitude est fort appréciable. On a pas l’impression d’avoir perdu sa journée et l’enfant est content d’avoir passé ce temps de qualité avec maman ou papa. Je vous ai fait un article avec différents liens pour vous aider dans cette tâche.

Faire le grand ménage

Alors je vous l’accorde, on est pas sur une activité jojo, mais entre nous, il faut bien qu’il se fasse ce grand ménage non? Et puis il faut profiter d’avoir toute la petite famille à disposition pour que tout le monde mette la main à la pâte ! En plus il fait super beau donc c’est d’autant plus agréable! Alors on ouvre grand les fenêtres, on aère, on aspire sous les lits, on fait les poussières ! En plus ça vous fera une bonne séance de sport à la clé 🙂

Faire du sport

Justement, en parlant de sport, vous pouvez vous y mettre ! Que vous ayez un jardin, une terrasse, un balcon ou juste un bout de salon, tout est possible. Les programmes sportifs sont nombreux sur internet. YouTube regorge de vidéo démo, y’a plus qu’à comme on dit ! Et si ça peut nous évitez de prendre 5 kg en 15 jours hein…

Cuisiner de vrais plats

Oui je parle de vraie cuisine. Celle qui prend du temps. Des pâtes qui lèvent, des viandes qui marinent, des cuissons lentes. Tout ce que vous avez épinglé sur Pinterest pour quand vous aurez le temps. Et bien BINGO ! Vous avez le temps ! Et si vous avez réussi à vous constituer une petite réserve raisonnable avant l’apocalypse dans les magasins, vous avez normalement tout ce qu’il vous faut pour régaler toute la petite famille 🙂

Vous reposer. Pour de vrai.

Oui car le seul point positif de ce confinement, c’est vraiment d’être “obligé” de rester à la maison. Pas de culpabilité à rien foutre en gros. Alors posez vous devant la TV, affalé sur le canapé, détente. Il n’a jamais été facile de sauver des vies franchement ! Faites vous un marathon séries sur Netflix. Regarder les dessins animés de votre jeunesse avec vos enfants. Faites des siestes avec eux aussi. S L O W  L I F E.

Faire le tri.

Et je ne parle pas forcément de ménage. Même si cela fait quand même partie du lot. On fait le tri dans les placards, dans les armoires, dans les bacs à jouets. Mais on fait le tri aussi dans ses papiers. Dans ses réseaux sociaux aussi : et si on se désabonnait de personnes toxiques qui ne nous apportent rien de bon ? Mais qu’on continuait de suivre, par flemme, par habitude, par auto-flagellation ? On fait le tri aussi dans notre agenda. On s’organise pour “l’après confinement”. On planifie ses vacances aussi. En espérant que d’ici là tout reviendra comme avant.

Lire, dessiner, colorier.

Je suis sur que vous avez une tonne de livres qui attendent d’être lu. Et vous pouvez trouver des mandalas pour adultes qui sont super apaisant à colorier. Vous savez ces rosaces symétriques qu’il faut colorier petit à petit jusqu’à obtenir un dessin psychédélique ? Perso j’adore ! Et vous pouvez faire ça en famille : on sort les feutres et les crayons et on kiffe ! Ca détend, et ça libère des endorphines, hormone du bonheur. Parce que le temps passé ensemble, je le répète, c’est du temps précieux.

Apprendre de nouvelles choses

Et si vous appreniez une nouvelle langue ? Ou à faire du crochet ? De la couture ? Du dessin ? Fabriquer de la pâte à modeler pour les enfants et amusez vous à faire de la poterie avec eux ! Cuisiner une pizza maison, à 4 ou 6 mains, en faisant tout, de A à Z. La pâte, la sauce, la garniture, faites vos placards et votre frigo, et régalez vous !

Aimez vous !

Faites des chatouilles, un karaté chaussettes, une bataille d’oreillers ! Des câlins, des grasses mat, faites l’amour aussi 😉 Bref, aimez vous, protégez vous, restez chez vous, et attendez que l’orage passe.

Bon courage à tous <3 

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.