
Bon, comment se passe le confinement de votre côté ? Vous tenez le coup ? Il est important de restez chez soi, pour que cette saloperie de virus ne reste pas trop longtemps parmi nous et qu’on puisse enfin reprendre le cours de notre vie sans (trop) de dégâts. En attendant, on s’occupe comme on peut, et on essaye d’être créatif pour intéresser les enfants. Voila donc pourquoi j’avais envie de vous proposer cette activité manuelle pour enfant justement : la boule pailletée ! Ici on pompe carrément sur le principe de la boule à neige de notre enfance, mais on remplace la neige par des paillettes. Ces dernières étant largement plus facile à trouver que ces flocons artificiels, faut l’avouer.
Adam a choisi un pompier mais vous pouvez tout aussi bien prendre autre chose : un Playmobil, un dinosaure en plastique, une princesse en plastique…
Bref, les enfants ont adorés créer cette boule pailletée, et elle viendra trôner dans leur salle de jeux, à côté de toutes leurs “œuvres” 😀
C’est parti pour le tuto !
Boule pailletée
Il vous faut :
- Un bocal qui ferme bien
- Une figurine 100% plastique (c’est important, pas de matière qui craint l’eau !)
- De la peinture et un pinceau (facultatif, c’est pour peindre le socle)
- de la super glue
- des paillettes de couleurs (perso j’avais un kit de loisirs créatifs acheté chez Action qui contenait des paillettes)
Les étapes
- Commencez par peindre le socle (si vous le souhaitez). Nous l’avons peint en rouge pour coller au thème pompier. Laissez le sécher tranquillement.
- Ensuite, retournez le et collez à la super glue votre figurine au centre du couvercle.
- Versez ensuite les paillettes au fond du bocal.
- Ajoutez enfin de l’eau, presque jusqu’au bord.
- Refermez le couvercle en plongeant votre figurine à l’intérieur. Serrez fermement surtout !!
- Et voilà ! Secouez et admirez !
PS : les enfants étaient trop pressés donc ils n’ont pas laisser le couvercle sécher correctement, voilà pourquoi il est redevenu gris, mais en rouge cela aurait été chouette aussi !
Alors ? c’est tout bête hein ! Mais les enfants adorent et c’est le principal n’est-ce pas !
What do you think?