Les avantages du confinement à la maison

By Posted on 1 3 m read 1.4K views

On en parle en boucle, tout le monde est concerné, le confinement actuel est sans précédent en France, et dans le monde. Enfin je veux dire pour notre époque c’est assez singulier comme situation. Alors c’est parfois difficile de s’imposer cette discipline. Certains n’y arrivent d’ailleurs PAS DU TOUT et continue de sortir, au risque de se prendre un paquet d’amendes et même des peines de prison pour non respect de ce confinement. Mais entre nous, on nous demande de rester à la maison, le cul posé devant Netflix à faire des grasses mat et manger des chips. C’est pas non plus le front de 14-18 non ? Alors pour vous aider à relativiser, j’avais envie de vous lister les avantages du confinement à la maison

On ne court pas de danger

Oui, même si “nous sommes en guerre” d’après le Président de la République, c’est une guerre que l’on mène du fond de notre petit confort. Il y a pire comme situation. On ne risque pas de se prendre un obus sur la tête, une balle perdue ou une apocalypse zombique. Du moment qu’on respecte les règles du confinement, le danger est quasi nul. Profitons en !

On se repose

Vous vous souvenez de la douleur de quitter votre lit le matin à 7h quand il était temps d’aller au travail ? Les heures d’embouteillages ? Les 8h assis sur un fauteuil de bureau à vous casser le dos ? On vous offre du répit ! La possibilité de travailler de chez vous, de dormir un peu plus, de faire des siestes, de manger chaud, de travailler de votre fauteuil confortable, les pieds dans vos charentaises ! FRANCHEMENT !

On profite de notre famille

Pour la plupart, nous sommes confinés avec nos familles. Femme, mari, enfants, tous ensemble. Alors on peut enfin manger ensemble, passer du temps de qualité en famille. C’est assez rare pour le souligner non ? Le reste de l’année, on va à mille à l’heure, on se croise sans se voir. Là on fait une pause. On a le temps de câliner, de s’ennuyer ensemble. On peut regarder un dessin animé en famille, faire durer un peu la soirée en regardant un film qui fait rire, et les laisser dormir un peu plus le matin.

On économise !

Si vous respectez le confinement, vous ne sortez donc que par extrême nécessité. Vous avez donc accordé un répit sans précédent à votre compte en banque. Vous vous dites que tout compte fait, vous n’avez pas forcément besoin de dépenser autant chaque jour. Le fait d’avoir fait des réserves, et de devoir les écouler tranquillement, c’est pas plus mal finalement. Personnellement ma CB n’a pas été utilisée au cours de ces 12 derniers jours et je le vois très très bien sur mon compte en banque !

La planète respire

Oui car avec le trafic routier et aérien mondial qui a drastiquement diminué, la planète reprend son souffle. Les eaux deviennent plus claires, les animaux reprennent leurs droits, l’air devient moins pollué. Une bouffée d’oxygène pour un monde qui avait le souffle coupé. Un repos bien mérité, et rien que pour ça on devrait restez confinés encore quelques temps.

On sauve des vies

Oui car le but principal de ce confinement c’est d’éviter au virus de se propager. C’est d’aider indirectement (et directement) le corps médical qui fait un travail monstrueux en ce moment. On a la chance de pouvoir les aider et de sauver des vies, en ne faisant RIEN. C’est du jamais vu dans l’histoire mondiale. Vous n’avez strictement RIEN A FAIRE pour être un héros. 

Alors, soyez ces héros. Restez chez vous.

 

A lire aussi : Des idées pour tromper l’ennui à la maison

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • cool
    mars 26, 2020

    Tu as tout-a-fait raison.