Activités pour enfants : On continue à les occuper !

By Posted on 0 2 m read 2.9K views

Vous tenez le coup? Vous arrivez à tenir vos enfants occupés sans qu’ils râlent pour un oui ou pour un non ? Personnellement je suis sur la brèche 😀 Je trouve quelques activités pour enfants, quelques travaux, mais globalement c’est assez difficile de les tenir en éveil. Alors je me dis que chez vous c’est pareil et que quelques idées supplémentaires ne vous feront pas de mal !

Retrouvez aussi d’autres idées ici : 7 activités manuelles originales à faire chez soi

Le pot à crayon lapin

Avouez qu’ils sont mignons ces petits pots ! Et ils pourront recevoir les crayons, stylos, feutres et autres accessoires que les enfants utilisent à longueur de temps. Pour le tuto c’est par ici que ça se passe

activites manuelles 

Un paysage à l’encre et au gros sel

Une technique de peinture assez ludique qui plaira à vos enfants à coups sûrs. Ici on reproduit ce chouette paysage hivernal, qui sera joli, encadré, pour décorer leur coin jeux non? Le tuto détaillé est juste là.

activités manuelles

Des fleurs en relief

Celle ci je l’ai testé avec mes enfants et ils ont adorés 🙂 En plus c’est tout bête à faire ! Il suffit de découper des bandes de papiers et de les coller comme sur l’image. On ajoute un centre de fleur (nous l’avons fait en paillettes de notre coté), et voila de mignonnes petites fleurs en relief.

activité manuelle

Une peinture silhouette

Ici il suffit de coller (momentanément) une silhouette en papier sur une feuille cartonnée. Vous trouverez quasiment tous les animaux en tapant “silhouette + le nom de l’animal” sur google. Ensuite, l’enfant peint son œuvre en variant les outils : peinture au doigt, au pinceau, à l’éponge, au coton tige ! bref, il s’éclate, et ensuite on laisse sécher avant de décoller la silhouette pour la faire apparaitre en blanc 🙂 C’est chouette non ?

activite enfant

Les dominos en carton

L’image parle d’elle même ! Un carton découpé, quelques gommettes et le tour est joué 🙂 La fabrication est chouette, et le jeu l’est encore plus!

diy

Le calendrier anniversaire

Vous trouverez le tuto sur le site de Cultura, mais il demande un peu de matériel, difficile à se procurer en temps de confinement. Mais rien ne nous empêche de nous inspirer de ce chouette calendrier pour recenser tous les anniversaires de la famille 🙂

Vous prenez une toile vierge sur laquelle vous dessiner les guirlandes. L’enfant viendra ensuite découper et coller les fanions dans des feuilles de couleur ! 

diy

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.