Activité manuelle facile : la peinture au doigt !

By Posted on 0 2 m read 433 views

Je commence à tourner en rond niveau occupation. Les enfants sont très demandeurs, et moi honnêtement je commence à saturer. Au début de ce confinement j’étais plutôt motivée. J’enchainais les activités, j’innovais, j’imprimais, je découpais, bref j’étais vraiment à fond les ballons ! Une machine de guerre. Et là, aujourd’hui, et bien, on est loin de la machine de guerre je vais être honnête, on est plutôt un pistolet à eau tu vois. Je sèche complètement. La facilité serait de les envoyer devant la TV pendant que je travaille, mais bon, ma conscience de maman ne me l’aurait pas pardonné. Alors j’ai trouvé cette activité manuelle facile à faire, et qui leur plait à tous les coups !

Il ne vous faut pas grand chose : de la peinture et une feuille blanche. Je commence à être à sec niveau matériel et je recherche surtout des activités qui les occupent et qui les amusent, sans avoir besoin de mille choses. Alors avec cette activité manuelle facile, l’idée est d’apprivoiser les couleurs, les mélanges de couleurs, et développer le toucher et la motricité fine en traçant avec les doigts. On obtient une toile abstraite et colorée, qui pourra faire joli dans leur chambre ou leur salle de jeux !

Comment on procède ?

Dans un premier temps, on repère les couleurs qu’on souhaite utiliser. Adam voulait reproduire les couleurs de l’arc-en-ciel. Disposez la feuille à la verticale et faites des petits tas de peintures sur les 2 axes (à gauche et en bas), comme sur la photo.

Ensuite, avec son doigt, l’enfant doit étaler chaque tas de peinture, en alternant ceux du bas et ceux de gauche, pour un effet croisé.

On continue jusqu’à épuisement des petits tas de peinture et on laisse sécher tranquillement.

L’enfant peut ensuite écrire son prénom dans la partie restante (cf photo ci dessous).

A vous ensuite de l’encadrer et d’accrocher cette… merveille ! 😀

activité manuelle facile

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.