Carte Fête des mères : des DIY faciles à faire!

By Posted on 0 2 m read 469 views

Je vous avoue que je commençais à sécher côté idées originales pour fêter les mamans. Je vous ai déjà préparé cet article qui contient déjà 10 idées plutôt sympa à refaire avec les enfants. Alors cette fois ci, on se concentre sur les cartes avec 10 idées de carte Fête des mères, faciles à réaliser à la maison, et avec peu de moyens !

La carte Arc-en-ciel

Cette carte en forme d’arc-en-ciel peut aussi faire office d’activité manuelle pour les après midi pluvieux. Vous retrouverez le tuto complet ici !

La carte pot de fleur

Cette jolie carte en relief est aussi chouette à préparer. On enroule des bandes de papiers pour créer de belles roses en relief 🙂 Le pas à pas est à retrouver ici.

La carte photo en relief

On reste en 3D avec cette carte ! La fleur en relief est obtenu grâce à des caissettes à cupcakes, et le centre de la fleur n’est autre que la frimousse de votre enfant ! Vous trouverez le tuto ici.

La carte à construire

Avec des surprises sous chaque pétale ! Vous trouverez le patron à imprimer dans cet article.

La carte cœur cousu

On est sur une sorte de String Art ici. Le cœur apparait au fur et a mesure qu’on fait passer le fil. Le tuto est à retrouver ici.

La carte fleur en pâtes

Fallait bien qu’on utilise un peu de pâtes pour fêter les mamans dignement! Ici on met de côté le collier de pâtes pour cette belle fleur en relief (toujours :D). Pas de tuto ici, juste une feuille cartonnée, un peu de colle, des pâtes, des graines et de l’imagination !

La carte Disque mobile

Pour que maman découvre ses mots doux, elle doit faire tourner le disque. Vous trouverez le tuto ici.

Le flip book

J’aime trop l’idée de cette carte ! A personnaliser avec la silhouette de votre enfant qui envoie de plus en plus de cœur au fur et à mesure que les pages se tournent! Ou qui tient des pancartes disant des mots d’amour à sa maman comme sur le tuto ici.

La carte fleur en taillures de crayon

Je ne suis pas sûre que le mot taillure existe mais vous avez compris l’idée 😀 Pas de tuto ici car c’est vraiment tout simple : On dessine les tiges de la fleur puis on vient tailler plusieurs crayons de couleur afin de de récolter les taillures qui feront office de pétales. On les colle et voila !

La carte en gommette

Pour cette dernière carte, on colle des gommettes en veux tu en voilà ! Le tuto est à retrouver ici 🙂

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.