Aménagement jardin : 7 DIY pour créer un coin enfant !

By Posted on 0 2 m read 1K views

Les beaux jours arrivent, et ceux qui ont la chance de posséder un jardin passent de plus en plus de temps dehors. Alors si nous avons à peu près tous un aménagement jardin classique : table et chaises, salon de jardin, balançoire, etc. On peut aussi faire preuve d’ingéniosité pour amuser les enfants et leur créer un petit coin original rien que pour eux !

Voici quelques exemples trouvés sur Pinterest. Je vous avais déjà fait une première sélection de DIY jardin pour les enfants dans cet article. En voici d’autres !

Une piste pour voiture

Il suffit ici de creuser une piste dans un coin de jardin, de couler un peu de béton et de dessiner la route. Les enfants peuvent ensuite s’amuser à l’infini avec leur petites voitures !

Un circuit palette

Même principe que précédemment mais cette fois sur une palette. Pour ceux qui auraient du mal avec le côté “définitif” du béton. Un peu de gazon artificiel et le tour est joué !

aménagement enfant

un Parkour

Le genre de petites activités qu’on trouve dans les parcs publics et qui plaisent beaucoup aux enfants ! Et puis ce ne sont que des rondins de bois assemblés ! Si vous avez l’âme bricoleuse, c’est un jeu d’enfant pour vous !

Un potager pour enfant

Ici il s’agit d’un petit train fleuri. Mais rien ne vous empêche de reprendre l’idée pour créer un petit potager que votre enfant pourra gérer tout seul ! Il suffit d’assembler des caisses en bois et de les personnaliser avec des petites roues ou de les peindre. Remplissez les ensuite de terreau et laissez leurs petites mains vertes s’exprimer !

aménagement enfant

Coin détente

Pour lire, se reposer, papoter, prendre le goûter… Ce petit coin rendra tout moment de détente 3 fois plus agréable ! Une petite piscine gonflable qu’on vient habiller avec quelques coussins confortables et c’est plié !

Une balançoire

Un demi pneu qu’on vient remplir de béton et sur lequel on fixe une planche et 2 petites poignées. Rien de compliqué !

Un bac à sable couvert

Pour éviter le coup de soleil qui arrive très vite. On tend une toile au dessus de leur coin jeu pour qu’ils soient à l’aise et s’amusent longtemps !

aménagement enfant

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.