Réveil d’apprentissage : 7 modèles pour les enfants.

By Posted on 0 3 m read 1.1K views

On sait qu’il est compliqué pour les enfants de se repérer dans le temps. Et qu’ils sont un peu soumis à la loi naturelle du “je me lève quand j’ai envie, même si c’est au milieu de la nuit”. Alors on essaie de trouver les techniques efficaces qui permettent d’instaurer un vrai rythme. Un BON rythme de sommeil. Et faire d’une pierre deux coups en lui apprenant aussi la notion du temps. Pour ça, rien de mieux que le réveil d’apprentissage. Les indicateurs lumineux sont un repère facile à comprendre, et l’aideront à caler son sommeil sur un rythme classique.

Je vous ai trouvé quelques modèles bien notés, qui ont fait leurs preuves, et qui conviendront à vos enfants, même s’ils ne savent pas encore lire l’heure 🙂

C’est parti pour la sélection !

Réveil enfant éducatif Jour/Nuit

Ce réveil a un double affichage : le cadran classique et un petit repère jour/nuit programmable. Le côté jour s’allume selon les horaires que vous aurez programmées, et idem pour le côté nuit. L’enfant sait donc lorsqu’il est l’heure de se réveiller et de dormir. Il y a 3 choix d’alarme possible avec un volume qui augmente progressivement pour un réveil en douceur.

Il est disponible ici.

L’indicateur jour/nuit

Celui ci n’a pas de cadran classique. Il s’agit vraiment d’un indicateur jour/nuit. Il est donc idéal pour les petits enfants pour qui la notion d’heure est encore bien abstraite. L’affichage ludique et facilement compréhensible pour l’enfant est appréciable.

Il est disponible ici.

Le réveil en 3 temps

Pour ce réveil, le cadran d’horloge classique s’éclaire selon les horaires définis. Le temps de dodo / la transition calme / la phase de réveil. Pour la transition (en jaune), un petit compte à rebours apparait, indiquant à l’enfant qu’il est bientôt l’heure de se réveiller. Il peut donc profiter de ce petit temps pour se réveiller en douceur, jouer calmement, jusqu’à ce que l’heure de se lever arrive.

Il est disponible ici.

Le réveil à indicateur lumineux

On retrouve ici un principe de jeu de lumières, destinés aux plus jeunes enfants. Elle fait office de veilleuse, de réveil sonore et d’indicateur jour/nuit programmable. Son design enfantin plaira également aux tout-petits.

Il est disponible ici.

Réveil 5 en 1

Ce réveil est un super ! Le petit visage évolue au fur et à mesure que le temps passe. Ses expressions du visage indique lorsqu’il faut dormir, rester au lit ou se réveiller. Il fait également office de babyphone (iOS et Android) et possède un mode talkie-walkie pour communiquer avec l’enfant. C’est aussi une veilleuse/berceuse, et existe en 4 coloris. Enfin, ce petit bijou possède également la fonction d’enceinte Bluetooth pour diffuser de la musique via son smartphone.

Il est disponible ici.

Réveil sans tic-tac

Destiné aux grands enfants, ce réveil possède un cadran simplifié et facilement lisible pour débuter les apprentissages de l’heure. Sa trotteuse est silencieuse, idéale pour les nuits, le cadran s’éclaire d’une lumière LED douce, pour lire l’heure même dans l’obscurité. Les couleurs s’enchaine en suivant l’ordre de l’arc en ciel et il possède différentes mélodies.

Il est disponible ici.

Réveil d’apprentissage digital

Ici l’heure s’affiche de manière digitale, pour une lecture simplifiée de l’heure. Il joue le rôle d’horloge, de réveil, de veilleuse et de “coach de sommeil”. Il possède 7 couleurs différentes, programmable en fonction des heures de la journées (nuit, jour, temps calmes, siestes, etc.) L’expression faciale évolue aussi en fonction des programmations.

Il est disponible ici.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.