Bola de grossesse : Un bijou qui nous lie à bébé.

By Posted on 0 2 m read 121 views

J’ai été enceinte 2 fois et je n’ai entendu parler du Bola de grossesse qu’à la fin de ma deuxième grossesse. Je n’ai donc pas pu l’utiliser avec mes bébés et je suis déçue mais déçue ! Parce que les bijoux de maternité et en particulier le Bola de grossesse ont une forte symbolique. Ils créent un lien intime entre maman et bébé, comme une connexion qui continue même après la naissance. Et je trouve ça tellement poétique… !

Le Bola de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Le Bola est un bijou traditionnel Maya. On le porte généralement avec une longue chaine fine, à la façon d’un sautoir. En roulant délicatement contre le ventre de maman, le bola émet un son cristallin porteur de calme et d’harmonie surnommé « Llamador de angeles » (l’appel des anges). Le Bola était porté par les futures mamans comme un porte-bonheur. Dès la naissance, bercés par la mélodie familière du Bola, les nouveau-nés s’apaisaient. Il peut également être conservé et utilisé comme bijoux porte-bonheur, après la grossesse. Vous comprenez maintenant la dimension poétique de la chose !

Cette connexion entre bébé et nous…

Le petit bruit cristallin du Bola de grossesse peut être entendu par bébé à partir de la 19ème semaine. Il a des vertus apaisantes, pour l’enfant mais aussi pour la maman. Cela permet donc de débuter ce lien unique qui reliera ces deux êtres. Même après la naissance, ce doux bruit pourra accompagner bébé, et l’apaiser quand il en aura besoin. Il est possible de l’accrocher au landau, ou de le glisser à l’intérieur d’un doudou, en veillant bien à le laisser hors de portée de l’enfant.

Un rituel qui s’installe

Beaucoup de maman continue à le porter même après avoir accouché. Bébé peut ainsi le faire tinter pendant l’allaitement ou pendant l’endormissement dans les bras de maman. Le son leur rappelle leurs premiers instants de vie et a cette capacité étonnante d’instantanément les calmer. En plus d’être très jolis, ils ont donc cette fonction d’aide à l’apaisement.

Le Bola, souvenir de notre grossesse.

Le Bola restera donc un souvenir tangible de notre grossesse. Un bijou qui pourra se transmettre, se garder précieusement et se chérir éternellement.

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.