Un long weekend à Villages Nature Paris

By Posted on 0 3 m read 533 views

Après 2 mois confinés dans un appartement parisien sans balcon on avait vraiment besoin d’une bouffée d’air frais en pleine nature et nous n’avons pas eu besoin d’aller très loin. A 30km de Paris nous avons pu découvrir le weekend dernier le Center Parcs tout près de Disneyland, un complexe eco-responsable de 120 hectares qui nous a permis de passer de beaux moments en famille dans le calme.

Le logement parfait

Le gros “WAHOU” de toute la famille quand nous avons poussé la porte de notre cottage VIP, un grand salon à la décoration soignée, une grande cuisine tout équipée, deux chambres spacieuses, une salle d’eau et une salle de bain avec un immense bain à remous.

Et surtout la terrasse ! Une grande en terrasse en teck juste devant un petit étang avec des dizaines d’oies qui sont venues nous rendre visite. Le bonheur.

Le petit déjeuner nous était déposé chaque matin devant le cottage, très copieux avec des viennoiseries, baguettes de pain, jus d’orange, thé, lait, etc.

Les prix varient beaucoup suivant le logement choisi, la période, les offres en cours, n’hésitez pas à faire une simulation de séjour à Villages Nature ici.

Des activités pour toute la famille

La situation du parc tout proche de Disneyland permet d’y passer toute la journée mais il y a déjà foule d’activités à faire sur place. Nous avons loué deux vélos adultes avec une cariole pour mettre les deux enfants et on a adoré nos ballades en vélo dans le complexe d’autant que tout est plat.

Nous sommes bien sur allés plusieurs fois à L’aqualagon, un immense espace aquatique où les enfants étaient comme des dingues. Des bassins intérieurs et extérieurs avec l’eau à 30 degrés (chauffée par géothermie !), des toboggans géants, une piscine à vagues, une rivière à courant, des pataugeoires, le paradis autant pour les petits que les grands. On est restés minimum 2h à chaque fois et c’était difficile de faire sortir les enfants 😀

On a beaucoup aimé la ferme aussi avec le potager, l’activité est gratuite et très sympa pour tous les âges, les enfants ont pu donner à manger aux vaches, voir des chèvres, lapins, ânes, poneys, etc. A côté on trouve une très grande aire de jeux intérieure avec plein de toboggans, parcours, etc et il y en a une autre extérieure un peu plus loin canon sur le thème des indiens.

Le parc propose aussi plein d’autres activités payantes pour petits et grands comme le bowling, l’escape game, les ballades en poney ou âne, des cours de jardinage, du bateau éléctrique sur le lac, mais aussi SPA pour les plus grands, etc. Vous pouvez voir l’ensemble des activités ici.

Le complexe 100% nature

Je m’attendais à quelque chose de plus artificiel et on a été très agréablement surpris de ce côté immersion en pleine nature, On est entouré de plein de petits étangs, de la foret, de fleurs et d’animaux sauvages, c’était très dépaysant. Le complexe est entièrement piéton donc on faisait tout à pieds ou en vélo (je vous conseille vraiment les vélos c’est super agréable) et les voitures nécessaires à la logistique dans le centre (genre mini camion poubelle) sont 100% électrique.

Infos pratiques

  • Villages Nature est facilement accessible par l’autoroute mais également en avion ou train avec ensuite un bus à prendre.
  • Ils fournissent dans le logement le papier toilette, les tapis de bain, serviettes, liquide vaisselle, tablette lave vaisselle, eponge, etc. Pensez à prendre vos propres serviettes pour la piscine.
  • Il y a un supermarché Franprix dans le centre et plusieurs restaurants, les prix sont les mêmes qu’à Paris, si vous venez en voiture vous pouvez faire quelques courses en amont.
  • Le complexe est accessible également à la journée comme les autres Center Parcs (35€ par adulte et 20€ par enfant), nous on a hâte d’y retourner !!

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.