Vacances avec les enfants : une illusion de tranquillité

By Posted on 1 3 m read 704 views

J’ai toujours dit que partir en vacances avec les enfants, c’est juste déplacer son quotidien de tous les jours, dans un cadre plus sympa. Avec un peu de chance tu as la mer à côté pour noyer ta frustration. Ou à défaut, un accès illimité à des Mojitos et autres Caïpirinhas pour y noyer ton désespoir. Mais globalement tu fais la même chose que chez toi, mais en vacances. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Se baigner avec les enfants

Quand on dit qu’on part se baigner, on imagine la mer turquoise, le sable doré, et la serviette XXL sur laquelle on veut se prélasser. Mais on oublie qu’il y a aussi les brassards à gonfler, le matelas à gonfler aussi mais là je te conseille de prévoir une pompe si tu veux pas mourir dans l’heure. Il y a aussi, le camion citerne de crème solaire que tu dois tartiner toutes les heures sur le dos d’enfants gigoteurs. Et puis les seaux, les pelles et râteaux, les frites en mousse, les bouées en forme de canard. La surveillance accrue, la peur de ce mythe appelé la noyade sèche qui n’existe pas mais qui te trotte quand même dans la tête parce que bon on sait jamais. Bref bref bref je m’arrête, je commence à angoisser rien que d’y penser.

Manger au resto avec les enfants

Là ça dépend vraiment de l’âge des enfants et de leur caractère. J’en ai vu des enfants sages comme des images. Ah oui, j’en ai vu. Je les ai regardé avec des soucoupes à la place des yeux tellement je trouvais ça merveilleux de les voir manger avec leurs couverts sans se faire un remake d’une battle de catch pendant l’opération. Les miens, quant à eux, sont “actifs”. Pour ne pas dire chiants, mais franchement ils sont chiants. Si la nourriture met un peu de temps à arriver, c’est la débandade, tous aux abris. Si une bouteille à le malheur d’être ouverte à proximité de ma fille, tu sais qu’elle va finir par terre. Et si par hasard tu leur demandes de faire un peu moins de bruit, ils se transforment en sirène des pompiers un 14 juillet. Bref, je m’arrête aussi , j’hyperventile.

Aller voir la famille avec les enfants

Si dans ladite famille, il y a d’autres enfants, BINGO. Enfin un peu de tranquillité. Si en revanche tu décides d’aller visiter tatie Jeanine, qui a 82 ans et qui n’a jamais eu d’enfants. Là ma pauvre dame, prépare toi à vivre l’heure la plus longue de ta vie. Donc je te conseille de prévoir des jeux sur place. Ou de dégainer ton téléphone pour les occuper pendant que tu demandes à Jeanine comme vont ses 36 chats.

Faire des activités pour enfants avec les enfants

Voilà, là t’es bien. Enfin EUX ils sont biens, et toi forcément tu te détends un peu. Il y a de grandes chances que tu sois sur un cheval à la crinière jaune et un regard qui fait peur. Ou sur une éléphant rose avec une trompe impressionnante. Et que tu tournes 5 tours à t’en donner la gerbe. MAIS les enfants seront aux anges. Une glace italienne pour te remettre de tes émotions et te voilà repartie. Parce que les étoiles dans les yeux de tes mômes c’est quand même un sacré moteur, quoi qu’on en dise. N’est-ce pas ?

Allez bonnes vacances !

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment
  • Maman géniale
    août 5, 2020

    J’adore 🤣 c’est très TRÈS réaliste ! Bonnes vacances à tous les parents malgré tout !!