Maisons en location pour des vacances en famille sur la Côte de Granit Rose

By Posted on 0 4 m read 3.1K views

Pour nos vacances d’été avec la situation sanitaire qui perdure nous avons décidé de ne pas prendre de risque comme l’année dernière, où nous avions été très déçus de voir nos vacances annulées. Nous partirons donc en … France. Et plus particulièrement au nord de la Bretagne sur la côte de Granit Rose. Nous avions pu passé il y a quelques années un week-end à Perros Guirrec et avions eu un vrai coup de cœur pour la région.

Un dépaysement qui va nous faire le plus grand bien.

Les longues ballades sur le sentier des douaniers, les grandes et belles plages de sable fin, la beauté du littoral avec les blocs de granit qui jallone la côte, son aspect sauvage, les activités à faire avec les enfants, autant de choses qui nous donnent hâte d’en profiter en famille !

J’ai passé du temps à trouver notre logement pour une semaine parfaite, c’est pour moi un point super important car même si on aime bouger toute la journée j’ai besoin en vacances de me sentir mieux qu’à la maison. Autant donc vous faire profiter de la recherche si vous envisagez dans le futur de partir dans la région.

Notre maison coup de coeur

Une belle propriété typique dans un cadre exceptionnel, surplombant la mer avec vue sur celle-ci de toutes les pièces et accès direct à une petite plage. Mais aussi 4 chambres, un immense jardin, kayak et paddle à disposition. Je l’ai montré aux enfants qui n’arrêtent pas de me demander quand est-ce qu’on va dans la belle maison ^^

A découvrir plus en détail sur la page d’Abritel et je vous fais un retour durant notre séjour 🙂

Maison avec piscine

La mer c’est bien mais on a tendance à préferer la piscine. Cette maison faisait donc partie de ma sélection avec sa piscine chauffée, la véranda lumineuse, la proximité de la plage (10min) et du centre ville de Perros Guirec (5min). Equipée de 3 chambres / 5 couchages donc parfaite pour une famille de 4 ou 5.

A découvrir plus en détail sur la page d’Abritel

Maison avec vue imprenable

La vue n’est elle pas incroyable ?! Pensée comme un nid sur le rocher les grandes ouvertures de cette maison atypique donnent l’impression d’être à l’extérieur en étant à l’intérieur. Ca donne envie de regarder une belle tempête bretonne suivie d’un grand soleil !

Proche de la plage accessible en contre-bas et des commerces, 4 chambres pour accueillir une grande famille ou 2 familles de 4 et une vue à couper le souffle. Ah oui je l’ai déjà dis. Je le redis quand même parce que waouh.

A découvrir plus en détail sur la page d’Abritel

Pour de grandes retrouvailles

14 couchages (mais répartis dans 4 chambres) pour passer des vacances en famille ou entre amis à 10km de Perros Guirrec. La maison se trouve toute proche de la plage et est très bien équipée pour un maximum de confort : 2 lave vaisselle, grande tablée, jeux d’extérieur pour les enfants et surtout … un jaccuzzi !

A découvrir plus en détail sur la page d’Abritel

Maison d’architecte avec vue splendide

La maison bénéficie d’un magnifique panorama sur la baie de Perros Guirec dont on peut encore plus profiter grâce aux larges baies vitrées. Equipée de 4 chambres et 10 couchages elle est parfaite pour se retrouver entre amis ou familles.

A découvrir plus en détail sur la page d’Abritel

Grande maison en bois

Encore une grande maison avec une architecture originale en bois qui peut accueillir 10 personnes (5 chambres), avec grand jardin de 1500m2 équipée d’une balançoire pour les enfants. Situé toute proche de la mer mais plus loin des sites à découvrir absolument comme Perros Guirec, Ploumanach, Trégastel, etc

A découvrir sur la page d’Abritel

Après une année difficile et ces dernières semaines encore plus éprouvantes nous avons vraiment tous hâte de partir. Comme 65% des français (selon une enquête d’Abritel) le fait d’être beaucoup moins partis cette année a joué sur notre moral. D’autant que chez nous les vacances/weekend riment souvent avec des retrouvailles avec la famille/amis qui habitent loin donc tout cela nous a beaucoup manqué.

Pour beaucoup ces restrictions de vacances ont provoqué chez les enfants des pertes de l’esprit de découverte (39% des enfants ont comme principale motivation pour la destination de vacances la découverte de nouveaux endroits) et un sentiment de morosité.

On a très hâte d’être dans quelques semaines pour profiter de ces moments de qualité en famille, se créer de nouveaux souvenirs, se reposer, se divertir et découvrir de nouveaux lieux 🙂

Réalisé en collaboration avec Abritel

Share this article

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments Yet.